Il y a des beautés qui ne suscitent pas forcément de l'intérêt chez tout le monde. Mais certains profils de femmes, à l'image de celui d'Adriana Karembeu, mettent le plus souvent tout le monde d'accord. La sublime blonde de 52 ans a fait rêver de nombreuses personnes à commencer par Jamel Debbouze lors de la cérémonie des César en 1999. Vingt-cinq ans plus tard, Adriana Karembeu n'a presque pas changé. La seule évolution qu'on pourrait lui noter serait d'être encore plus belle qu'avant.
Quels sont ses secrets ? Adriana Karembeu en a livré plus d'un au cours de l'interview qu'elle nous a accordée dans En privé avec, exercice auquel se sont prêtés Alicia Aylies et Benjamin Castaldi avant elle. La maman de Nina, marraine de Comme j'aime, signe la préface de la réédition du livre Ma cuisine gourmande dans lequel sont prodigués des conseils nutritionnels pour la perte de poids et le maintien de forme. Un entretien au cours duquel elle a affirmé être une gourmande raisonnable et prendre soin d'elle dans tous les sens du terme.
Toujours à mille à l'heure et entre deux avions - elle partage sa vie entre Marrakech, où elle partage un hôtel avec son ex Aram Ohanian et Monaco -, Adriana Karembeu s'accorde chaque jour une parenthèse massage, deux heures au cours desquelles elle se laisse aller à la sérénité et au bien-être. Si une bonne alimentation et des massages expliquent sûrement le teint frais et la forme d'Adriana Karembeu, la chirurgie esthétique a-t-elle joué elle aussi un rôle ?
Avis aux plus intéressés : sa forme et sa beauté, c'est à son hygiène de vie et au sport qu'elle pratique au quotidien qu'elle la doit. Et si elle a déjà pensé à la chirurgie esthétique, Adriana Karembeu n'a pas encore passé le cap si tant est qu'elle le fasse un jour : "J'y ai bien évidemment pensé, surtout après la grossesse. Je me suis dit 'ça va être la cata'. Ça ne l'était pas donc c'était cool !",fait-elle savoir avant de poursuivre sur l'importance de se sentir bien dans son corps. C'est là où la question se pose. Il ne faut pas l'oublier, il faut vraiment rester bien dans son corps, parce que quand on se regarde dans le miroir, il faut être content."
Adriana Karembeu envisage-t-elle un jour d'avoir recours a la chirurgie esthétique pour combler quelques rides ou modifier son apparence ? Si le oui n'est pas catégorique, le mannequin n'exclut pas pour autant l'éventualité : "C'est dur pour les femmes de perdre la beauté. C'est une arme tellement puissante quand on y est habitué... Rendez-vous dans cinq ans, on verra !" Ne jamais dire jamais...