Un duo improbable qu'elle n'a pas oublié ! En 1999, alors que sa popularité explose après son mariage avec le footballeur Christian Karembeu, la jeune et splendide mannequin Adriana Karembeu est invitée par Antoine de Caunes à remettre plusieurs César lors de la cérémonie. Et pas avec n'importe qui : le présentateur l'associe à l'humoriste Jamel Debbouze pour un duo improbable qui va faire des étincelles.
En effet, lors d'un sketch devenu culte, il enchaîne les blagues : "Vous êtes la femme de... Zinedine Zidane ?", commence-t-il, avant qu'elle ne lui rappelle le prénom de son mari. Et qu'il enchaîne sur la taille de ses jambes. "C'est vrai qu'elles font 1m24 ? Si mes jambes faisaient 1m24, elles m'arriveraient... à la gorge !", lance-t-il devant le public, réputé froid, mais qui rit cette fois à gorge déployée. Sans oublier la blague qui restera dans les mémoires : "Monsieur et madame Karembeu ont un fils, comment s'appelle-t-il ? 6 fois 7, parce que 6 fois 7 Karembeu !".
"Jusqu'à aujourd'hui..."
Un extrait qui reste parmi les meilleurs moments des César... mais pas pour Adriana Karembeu ! La jeune femme, invitée ce samedi soir sur le plateau de l'émission Quelle époque, a en effet expliqué pendant l'émission avoir "souffert" à ce moment-là. "J'ai souffert parce que c'était improvisé, je ne savais pas qui était Jamel et je ne parlais pas français", s'est-elle justifiée. Il faut dire qu'elle venait à peine d'arriver de Slovaquie, son pays d'origine.
Expliquant qu'elle avait compris depuis les blagues, elle a confié qu'aujourd'hui, plus de 24 ans après cet extrait, elle continue de "recevoir des messages demandant 'Mais ton nom, ce n'est pas 42 ?'". "C'était compliqué pour moi de capter l'essence de la blague", a-t-elle conclu avec le sourire, consciente que le moment est aujourd'hui devenu culte pour beaucoup. Avant, bien sûr, que Christophe Dechavanne, qui co-présente l'émission avec Léa Salamé, n'ajoute un petit commentaire.
"Toujours 1m24 de jambes ?", a-t-il demandé à la jeune femme, qui détient un record. "Ça n'a pas changé !", lui a répondu la maman de la petite Nina, désormais célibataire après sa séparation annoncée en septembre dernier. "Je pense que c'est 27 d'ailleurs !", a-t-elle finalement précisé. Peut-être faudrait-il le préciser à Jamel Debbouze pour réécrire un nouveau sketch !