En privé avec est de retour pour un quatrième numéro. Après Benjamin Castaldi, Alicia Aylies et Adriana Karembeu, c'est Fabienne Carat qui a accepté l'invitation de Purepeople. L'occasion d'évoquer son One Woman Show Née de père très connu, sa participation à Bienvenue au monastère (C8), son nouveau single Tous ces hommes ou le retour de Section de recherches le 8 février dernier, sur TF1. Elle a également parlé de l'affaire qui ébranle Stéphane Plaza depuis octobre dernier.
La vie du présentateur phare de M6 a basculé en octobre dernier, après que Médiapart a révélé que trois de ses anciennes compagnes l'accusaient de violences conjugales. Deux d'entre elles ont porté plainte et une enquête a été ouverte. Bien que discret depuis, Stéphane Plaza s'était déjà exprimé sur cette affaire, sur Instagram. "Je tenais à vous remercier pour votre soutien. Votre amour m'aide chaque jour. Je vous demande d'attendre, comme je le fais, que justice soit faite pour laver mon honneur. J'ai la conscience tranquille, je continue et continuerai de défendre la cause des femmes. Je reste droit et debout et me concentre sur mon travail pour continuer à vous aider et à vous apporter du bonheur !", écrivait-il notamment en décembre dernier.
Interrogée par Purepeople, Fabienne Carat - qui le connaît bien - a accepté d'évoquer le sujet. Rappelons qu'en 2021, la maman de Céleste (2 ans) a participé à Recherche appartement ou maison (M6) avec sa soeur Carole et avait ainsi mis tous ses espoirs en la personne de Stéphane Plaza. Et elle n'a pas été déçue puisqu'il a déniché un superbe appartement de 150 m² dans Paris dans lequel elles vivent toujours. Depuis, elle est toujours en contact avec le présentateur de 53 ans, d'autant plus que Carole Carat a intégré l'équipe de Maison à vendre en tant que décoratrice.
"On est en contact avec beaucoup de personnes de l'équipe. On a la chance grâce aux soirées Mediawan [la société de production, NDLR] de se revoir. Et on s'entend tous très bien avec les agents immobiliers. Ma soeur travaille avec certains aussi. Il y a une très bonne ambiance", a confié Fabienne Carat dans un premier temps.
Puis, elle a expliqué qu'elle avait suivi l'affaire qui ébranlait Stéphane Plaza "comme tout le monde". "Ça va mieux déjà, parce qu'il y a des vérités qui ressortent. Je pense que quand on décide de faire de quelqu'un une cible, on arrive toujours à trouver des trucs", a-t-elle précisé. Fabienne Carat n'a en tout cas rien à redire concernant le comportement de Stéphane Plaza qu'elle qualifie de "très gentil" et de "très généreux". "Il dégage toujours tellement de bonne humeur. (...) C'est quelqu'un qui sait par sa prestance et son aura faire que tout se passe bien. C'est une très belle personne et je pense que ça va aller mieux rapidement", a-t-elle conclu. Un soutien qui devrait toucher le principal intéressé.
Propos exclusifs ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.