Alicia Aylies a été sacrée Miss France 2017 en décembre 2016 à Montpellier. Présente le 16 décembre dernier au Zénith de Lyon pour assister au sacré d'Eve Gilles, 20 ans et Miss Nord-Pas-de-Calais, l'ancienne reine de beauté a eu la fierté d'être témoin au plus près de la très belle performance Audrey Ho-Wen-Tsaï, Miss Guyane. Originaire de ce département d'outre-mer, Alicia Aylies avait elle-même décroché ce titre en 2016 avant d'être sacrée en métropole.
Cette année, Miss France 2017 a tenu un rôle important dans l'élection. Elle a participé au voyage préparatoire qui s'est déroulé fin novembre, l'occasion pour elle d'observer que certains profils se détachaient déjà. Six ans après son sacre survenu alors qu'elle n'avait que 18 ans, Alicia Aylies continue donc d'être très attachée à la famille Miss France. Et en cette année 2023 qui touche à sa fin, elle s'est elle-même construit sa propre famille en accueillant son premier enfant.
Pour En privé avec, la nouvelle émission exclusive de Purepeople, Alicia Aylies évoque sa fille, son bonheur. Il y a tout juste un an, elle avait créé la surprise en révélant sa grossesse déjà bien avancée sur son compte Instagram. Quelques mois plus tard, en avril 2023, c'est une petite Tamalia qui a pointé le bout de son nez. Un prénom qu'aucun autre bébé ne portait avant elle et pour cause, Alicia Aylies a imaginé un prénom unique et sur mesure pour sa princesse.
"J'ai laissé parlé mon coeur", explique-t-elle d'abord à Purepeople avec beaucoup de tendresse. "Tamalia était un des premiers prénoms qui m'est venu à l'esprit. J'ai pensé au prénom de mon compagnon, qui s'appelle Thomas, et Alicia. Et puis je me suis amusée à faire des mélanges avec les syllabes. Et Tamalia ça m'a paru évident. Du coup j'ai partagé cette idée-là avec lui, qui a été tout autant séduit que moi par ce prénom, explique-t-elle. Par la suite, j'ai regardé sur Internet et je n'ai pas trouvé de Tamalia. Mais je pense que suite à ma petite Tamalia, je pense que d'autres petites Tamalia arriveront dans quelques temps."
Si certaines rumeurs avançaient que Benjamin Pavard pouvait être le papa de la petite Tamalia, - un histoire complètement folle ! -, il n'en est bien évidemment rien. Le compagnon d'Alicia Aylies s'appelle Thomas et vit toujours en Guyane tandis que Miss France 2017 est installée en métropole avec leur fille. Une séparation géographique qui les obligent à avoir une sacrée organisation et une règle stricte : ne pas être séparés plus de deux mois. Les parents de Tamalia espèrent pouvoir vivre très prochainement sous le même toit. C'est tout ce qu'on leur souhaite pour 2024 !
Propos exclusifs ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.