Après Benjamin Castaldi, Alicia Aylies et Adriana Karembeu, c'est Fabienne Carat qui a accepté de se confier comme rarement lors d'une interview intimiste baptisée En privé avec, le nouveau format de Purepeople. En plus d'avoir évoqué le retour de Section de recherches le 8 février dernier (série dans laquelle elle incarne Commandant Jeanne Lorieux depuis la saison 14) sur TF1, son nouveau single Tous ces hommes ou son One Woman Show Née de père trop connu, la pétillante brune de 44 ans est revenue sur sa participation à Bienvenue au Monastère (C8). Une émission qui l'a bouleversée.
Le coup d'envoi avait été donné le 12 janvier dernier. Bienvenue au monastère, adaptation du format néerlandais In Search of God, a mis en avant 6 personnalités, parties pour une retraite religieuse d'une semaine en Corse. Fabienne Carat, Clara Morgane, Delphine Wespiser, Simon Castaldi, Paul El Kharrat et Jean-Marc Généreux se sont rendus au Couvent catholique de Corbara et y ont vécu des moments forts en émotions.
Lors de cette retraite spirituelle, Fabienne Carat s'est notamment vue poser une question qui l'a beaucoup marquée : quelle est la personne qui vous aime le plus ? "Je n'ai pas su quoi répondre. Ma fille était encore plus petite que maintenant, donc il y a une grosse différence. Maintenant, ça devient une petite personne. Avant, c'était encore un grand bébé. Ma fille, bien sûr qu'elle m'aime. Mais c'est par obligation j'ai envie de dire, elle n'a pas le choix. Cette question m'a fait pleurer", a avoué Fabienne Carat à Purepeople. Mais depuis, la maman de Céleste (2 ans) a fait du chemin et a compris que la réponse était elle-même. "Il faut s'aimer soi-même, s'accepter comme on est et intégrer qu'on est parfait comme on est", a-t-elle poursuivi.
A la suite de cela, un tri s'est naturellement fait dans l'entourage de Fabienne Carat. Seules les personnes qui l'aimaient pour ce qu'elle est sont restées. Un environnement plus sain dans lequel l'ancienne star de Plus belle la vie s'épanouit. "On n'est pas un taureau dans une arène, dans la vie on prend des flèches, on prend des coups. Mais il faut réussir à les enlever et à ne pas souffrir. A bien défaire les noeuds d'une écharpe et à bien la lisser lors d'une dispute. Il ne faut pas accumuler les noeuds. Si on n'est pas en tort, on peut dire pardon, mais dans sa tête, on pense le mot pardon coupé en deux. C'est-à-dire qu'on fait une part de don de soi-même, de notre bonté, à la situation. Mais on ne pardonne pas vraiment. Ça, ça m'a beaucoup aidé aussi", a-t-elle conclu. Des paroles profondes qui résonneront à coup sûr dans l'esprit de nombreuses personnes.
Propos exclusifs ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.