La blogueuse EnjoyPhoenix, Marie Lopez de son vrai nom, est lucide. Si elle est encore en lice dans la compétition Danse avec les stars 6 sur TF1, c'est plus grâce à son immense communauté de fans sur les réseaux sociaux qu'à son niveau de danse.
Dans une vidéo publiée le mercredi 16 décembre sur le site myTF1.fr, la jeune femme de 20 ans, qualifiée pour la demi-finale du concours - face à Olivier Dion, Loïc Nottet et Priscilla Betti -, a confié, parlant de sa présence à ce niveau de la compétition, alors que d'autres candidats, meilleurs danseurs, ont été éliminés (comme Véronic Dicaire pour ne citer qu'elle) : "Je ne m'y attendais pas, parce que Véronic a un sacré niveau de danse. Je sais que ce n'est pas vraiment mon niveau de danse qui m'a fait rester dans l'aventure, mais plutôt ma communauté, qui m'a soutenue et je l'en remercie."
Cela dit, bien que consciente de sa chance, EnjoyPhoenix compte bien démontrer au plus grand nombre qu'elle n'a pas non plus totalement volé sa place et qu'elle peut, elle aussi, faire le show. "Je suis capable de faire encore mieux et il faut que je leur prouve que j'en suis capable (...) Cette semaine, Yann-Alrick est très à cheval sur la technique. En même temps, c'est normal, c'est là-dessus que les juges me reprennent toutes les semaines", a expliqué la pétillante blogueuse.
Rendez-vous vendredi le 18 décembre sur TF1 pour assister à la demi-finale de DALS 6 !