Accompagnée de son père, EnjoyPhoenix s'est envolée pour l'Inde, pendant six jours. Un voyage initiatique dont elle se souviendra toute sa vie comme elle l'a confié lors de son Vlog du 12 avril 2016.
La célèbre Youtubeuse a avoué qu'avant de quitter la France, ça n'allait pas vraiment fort. Se sentant mal dans sa peau, notamment à cause des nombreuses critiques dont elle faisait l'objet, elle s'est remise en question et a décidé de faire une pause pour retrouver qui elle était et ce qu'elle désirait. "J'ai ressenti le besoin de prendre une pause et de me rappeler ce que sont les vraies valeurs de la vie. Me souvenir qu'il n'y a pas que Youtube, l'apparence, les gens autour de moi, dans la vie (...), que je dois m'éloigner le plus possible de toute cette animosité envers tout le monde dès qu'on rentre dans le domaine des réseaux sociaux", a-t-elle confié.
EnjoyPhoenix s'est donc rendue en Inde, une destination dont elle se souviendra toute sa vie : "Pour eux, ça n'a aucun sens de se fier à ce que les gens peuvent dire de mal (...). J'avais besoin de ça, j'avais besoin d'une claque." Une claque qui a permis à l'ancienne candidate de Danse avec les stars de s'accepter telle qu'elle est. En effet, la jeune femme n'a pas hésité à se dévoiler au naturel dans ses Vlogs et elle en a dévoilé la raison : "Comme vous avez pu le voir dans tous mes Vlogs en Inde, je ne me suis pas maquillée (...). Mon acné n'est toujours pas partie et je pense qu'elle ne partira pas tant que je ne fais pas ce foutu traitement (...). C'est aussi vous montrer à quel point je vous aime que de me montrer sans maquillage pendant une semaine."
En conclusion, EnjoyPhoenix a tenu à passer un message d'espoir à toutes ses abonnés se sentant mal dans leur peau : "Merci de m'avoir acceptée tel que j'étais pendant toute cette semaine et j'espère que ça pourra servir d'exemple à toutes les filles qui ont parfois du mal à sortir sans maquillage. Acceptez-vous tel que vous êtes, les gens ne vous jugeront pas pour ça." C'est beau !