Énorme surprise pour la finale de Koh-Lanta : deux changements majeurs annoncés, les internautes choqués
Publié le 8 juin 2022 à 10:27
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Après des semaines et des semaines de compétition acharnée, la nouvelle saison de "Koh-Lanta" touche à sa fin. Les derniers aventuriers en lice doivent encore passer la terrible épreuve de l'orientation et celle des poteaux. Mais cette année, Denis Brogniart et la production ont réservé quelques surprises de taille...
Énorme surprise pour la finale de Koh-Lanta : deux changements majeurs annoncés, les internautes choqués
"Koh-Lanta, Le Totem maudit" sur TF1. Jean-Charles, aventurier de "Koh-Lanta, Le Totem maudit" sur TF1. Ambre, aventurière de "Koh-Lanta, Le Totem maudit" sur TF1. Géraldine, aventurière de "Koh-Lanta, Le Totem maudit" sur TF1. Bastien, aventurier de "Koh-Lanta, Le Totem maudit" sur TF1.
La suite après la publicité

Mardi 7 juin, un nouvel épisode de Koh-Lanta a été diffusé sur TF1. C'est Olga qui a finalement été éliminée à l'issue du dernier conseil de la saison, et donc aux portes de l'orientation. Car en effet, la semaine prochaine, ils ne seront plus que cinq à jouer leur place dans l'aventure, à savoir François, Ambre, Bastien, Géraldine et Jean-Charles. Et tous espèrent atteindre les poteaux, et éventuellement la grande finale lors de laquelle Denis Brogniart procèdera au dépouillement en direct depuis Paris.

Mais des rebondissements sont à prévoir jusqu'à la fin. Et pour cause, deux gros changements inédits ont été annoncés. Pour commencer, lors de l'orientation, les deux aventuriers éliminés obtiendront une seconde chance pour se qualifier à l'épreuve des poteaux. Le 21 juin prochain, ce sont donc quatre (et non trois) aventuriers qui monteront sur les poteaux ! Une première dans l'histoire du jeu. Mais ce quatrième poteau sera maudit et l'aventurier qui s'y trouvera sera alors désavantagé par rapport aux trois autres.

Une dinguerie !

La nouvelle a en tout cas emballé les internautes, nombreux à l'avoir commentée sur Twitter. "4 sur les poteaux ! Alors ça ! C'est de l'inédit ! Je ne m'y attendais pas !", "On aura peut être 3 aventuriers en finale, comme a Survivor US", "Ce sera le premier gros changement de règle de l'orientation depuis.... 2009 !", "2 orientations et 4 sur les poteaux ?? Oh la dinguerie", peut-on lire. D'autres en revanche, se sont montrés plutôt sceptiques vis-à-vis de cette règle. "4 sur les poteaux ????? Non mais déjà Koh-Lanta le mardi on a accepté, ce qu'ils ont fait à Claude l'année dernière aussi mais là ça commence a bien faire", "Stop de mettre des nouveautés pour mettre de la nouveauté, vous ni***ez l'émission!", "4 sur les poteaux je trouve ça complètement NUL", "La saison était déjà merdique mais là on passe un nouveau stade", ont-ils regretté.

À noter que cette saison de Koh-Lanta est la dernière avant un petit moment. En effet, alors que TF1 diffusait deux éditions par an, le directeur des antennes du groupe, Xavier Gandon, a annoncé début avril qu'aucun tournage n'était actuellement en cours et "qu'il n'y aurait donc pas de deuxième saison à la rentrée". Une pause accordée à la suite des audiences qui ont progressivement baissé.

Mots clés
Télé People People France Émission télé Koh Lanta
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Koh-Lanta
Dernières actus Koh-Lanta
Koh-Lanta : La tribue maudite
Dernières actualités
Dernières news