Eric Besson fait le buzz sur Twitter. Très actif sur les réseaux sociaux, où il se plaît régulièrement à commenter l'actualité politique et les dépêches variées de la presse, l'ancien ministre de l'Immigration s'est fendu jeudi 21 avril d'un message amusé à l'adresse de sa jeune épouse, Jamila. Le 12 août dernier, le couple s'était uni dans la plus grande discrétion lors d'une cérémonie organisée à Las Vegas, quatre mois seulement après le début de son idylle. Depuis, les jeunes mariés s'étaient montrés très discrets. Jusqu'à aujourd'hui...
Revenant sur l'affaire du DM fail, le message privé qu'il avait publié "par erreur" sur son compte Twitter en 2011 au vu et au su de tous ses followers ("Quand je rentre je me couche. Trop épuisé. Avec toi ?"), l'homme politique de 58 ans a ainsi parodié cette ancienne bourde en adressant un message coquin à sa nouvelle femme. "Roissy. Atterrissage. Épuisé. Quand je rentre je me douche. #AvecToi? @JamilaBesson", a-t-il écrit en légende d'un ravissant cliché en noir et blanc de la jeune femme de 30 ans.
Suite à cette publication, de nombreux habitués de la twittosphère se sont empressés de lui adresser quelques messages, l'interrogeant notamment sur ses motivations. "Hum, petite promo pour un one-woman show à venir ?", lui demande une internaute. "Même pas. Juste gagner un pari. Fait", a-t-il aussitôt répliqué. "Je ne sais pas si son épouse rit encore de ce DM fail", commente un autre utilisateur. "Non, pas contente du tout", a-t-il ironisé. En 2011, lorsqu'il avait été la risée de la toile pour cette mémorable bourde, Eric Besson était encore marié à sa seconde épouse, Yasmine Tordjman.
Le compte Twitter de Jamila Besson ayant été verrouillé, difficile de savoir quelle a été sa réaction ou si elle a répondu à son mari. Une chose est sûre, celle qui est consultante en stratégie et spécialiste des nouvelles technologies prouve qu'elle a également de l'autodérision sur la bio de sa page. "Apprentie comedienne et #avectoi qualifiée", a-t-elle écrit. Des mots qui font écho à ceux qui figurent en-dessous de la photo de profil d'Eric Besson. "Retour sobre sur Twitter. Désormais je tw peu. Je réponds peu. Je veux peu de followers. Peu de DM. Plus aucun DM fail. Plus de #AvecToi?" Un hashtag humoristique qui illustre désormais sa gaffe d'il y a cinq ans.