Eric Birighitti avait un bel avenir devant lui, des projets plein la tête depuis qu'il avait rejoint les États-Unis pour vivre sa passion à fond : le football. Considéré comme un jeune joueur très prometteur, le jeune Australien de 21 ans originaire de Perth est mort dans des circonstances atroces, dévorés par trois requins.
Comme l'ont rapporté plusieurs médias australiens, il était reparti dans son pays natal pour les fêtes de fin d'année. Il avait d'ailleurs publié une photo de lui le 25 décembre 2019 à l'occasion de Noël, arborant un magnifique sourire.
Parti dans l'Ouest de l'Australie avec des amis pour célébrer la nouvelle année, le jeune footballeur aurait glissé sur des rochers et serait tombé à l'eau. Ses amis auraient alors tenté de le secourir mais en vain à cause des courants trop forts.
Ce n'est pas en recherchant son corps que les secouristes l'ont finalement retrouvé quelques jours plus tard, mais en cherchant celui d'un plongeur de 57 ans porté disparu après avoir été attaqué par un requin blanc alors qu'il nageait avec sa femme. Le corps sans vie d'Eric Birighitti, dévoré par trois requins, a finalement été repéré au large de Twilight Beach.
Le jeune espoir du football était arrivé aux États-Unis après avoir décroché une bourse pour jouer au sein de l'équipe du Hastings College, au Nebraska, avec laquelle il avait gagné un titre national en 2016.
Cette année, il évoluait au sein de l'équipe de St Thomas Aquina College de New York.