Relativement discret depuis son départ de Grey's Anatomy, le séduisant Eric Dane a fait son retour sur le petit écran dans la série The Last Ship, diffusée sur la chaîne TNT. Le premier épisode de ce show produit par Michael Bay a fait un véritable carton d'audience. Toutefois, l'acteur garde la tête sur les épaules et savoure le succès en famille après avoir traversé bien des épreuves.
Eric Dane peut avoir le sourire, sa nouvelle série, dans laquelle il tient le rôle principal, a réalisé un démarrage sur les chapeaux de roues pour sa première diffusion le 22 juin, avec une audience de 5,3 millions de téléspectateurs. Un chiffre élevé pour la petite chaîne TNT. Mais si le beau gosse de 41 ans est ravi, il garde surtout en tête qu'il revient de loin. En effet, ces dernières années, il a dû affronter la diffusion d'une sextape dans laquelle il se faisait plaisir avec sa femme Rebecca Gayheart et une autre demoiselle ainsi qu'un passage en rehab pour soigner sa dépendance aux anti-douleurs après une blessure sportive. "Je pense honnêtement que je suis exactement là où je devrais être à ce moment précis. Et je suis très heureux, a-t-il indiqué dans People. Nous faisons tous des erreurs. Mon seul regret, c'est d'avoir impliqué la personne que j'aime le plus dans tout cela : Rebecca."
Mari comblé, Eric Dane est aussi un fier papa. En effet, l'acteur a deux filles : Billie (4 ans) et Georgia (2 ans et demi). D'ailleurs, il multiplie les sorties avec sa petite famille, comme le 28 juin où il était repéré avec les femmes de sa vie dans un parc de Los Angeles. Sous le soleil et dans la bonne humeur, il a partagé de beaux moments avec son clan.
Dans The Last Ship, Eric Dane incarne le commandant Tom Chandler, aux manettes du USS Nathan James, un bâtiment de la Navy. Son équipage et lui font partie des rares survivants de la planète après la propagation d'un virus mortel, ils devront alors se mettre en quête d'un vaccin afin de sauver l'humanité...
Thomas Montet