Ce samedi 2 novembre, ils n'étaient plus que treize candidats à profiter de ce nouveau prime de la Star Academy 2024. Une saison officiellement lancée le 12 octobre dernier. Déjà, l'aventure s'est arrêtée net pour deux élèves : Maylis, première éliminée du programme qui a quitté l'aventure en larmes ainsi que Paul, la semaine dernière. Ce soir, ils sont quatre élèves à être sur la sellette : Marine, Ulysse, Maïa et Thomas – qui ont passé leurs évaluations en binôme. Leur destin est à nouveau lié ce soir, puisqu'ils évolueront en duos, en présence d'artistes d'exception comme Pascal Obispo, Hoshi, Patrick Fiori ou encore Hatik et le groupe AaRON.
Hoshi était plus qu'attendue, elle qui a une communauté très active sur les réseaux sociaux. Et sa prestation avec Marguerite sur son tube Et même après je t'aimerai a séduit le plus grand nombre. Sur X (anciennement Twitter), les compliments pleuvent, certain.e.s allant même jusqu'à rêver d'une idylle entre les deux artistes. Il faut dire que la récente rupture qui a marqué la vie d'Hoshi est dans tous les esprits et ses fans espèrent qu'elle pourra bientôt regoûter au bonheur. Mais alors qu'elle semblait très marquée par cette épreuve, la chanteuse est apparue radieuse, forte et très apprêtée ce soir de prime de la Star Academy 2024. L'heure est-elle déjà à la renaissance ?
Pour rappel, Hoshi évoquait sa rupture avec Gia Martinelli dans son titre Tu vas me quitter encore longtemps ?. Mathilde Gerner, de son vrai nom, faisait alors parler son coeur brisé : "Oh, t'as sali notre amour. Pour une putain de sorcière. Tu te rendras bien compte un jour que t'as tout foutu en l'air. Mon coeur qui va le recoudre. J'ai brûlé ta marinière. On avait eu un coup de foudre. T'es partie en un éclair. J'espère que tu penses à moi quand tu te perds dans son corps. Cette conne ne connaitra pas le vrai toi qui valait de l'or. Et quand tu va décaper ton petit coeur avec du chlore, c'est mon reflet que tu verras dans une piscine de remord." Sa compagne a officialisé cette décision sur les réseaux sociaux : "Je tiens à rappeler qu'une rupture est toujours à un moment difficile et cela l'est pour les deux personnes impliquées. Nous ne sommes que des êtres humains qui traversons un moment très éprouvant. Je nous souhaite de trouver la paix séparément."
Ce soir, Hoshi avait opté pour un rouge à lèvres bien marqué et affichait des yeux radieux et des sourires en coin. Sa complicité avec Marguerite sur ce duo était telle que tous les profs n'ont pas tari d'éloges. "Vos deux univers se marient à merveille, a fait savoir le prof de théâtre. Ce que j'ai vu c'est la naissance d'un univers, un petit big bang en quelque sorte pour moi." Car pour lui, Marguerite est loin d'avoir dit son dernier mot.