Lundi 12 novembre, dans L'amour est dans le pré 2018, Éric a craqué face à la caméra après que Rosanna lui a annoncé qu'elle ne poursuivrait pas l'aventure. Mais hors caméra, la prétendante a souhaité revenir. Explications du candidat...
Rosanna ne ressentait malheureusement qu'une "grande affection" et de "l'amitié" pour Ricou qui avait pour sa part eu un vrai coup de coeur pour elle. "J'ai été déçu. Je me suis dit que je n'avais peut-être pas trouvé le bon mot, la bonne phrase ou j'ai voulu aller trop vite ou pas assez. Je me suis posé des questions", explique le candidat à Télé Loisirs.
Si Éric ne "s'attendait pas à ça", c'est peut-être aussi parce que Rosanna et lui ont vécu des moments de douceur hors caméra. Il raconte : "Il y a eu des bisous et des câlins. On s'était rapprochés tous les deux. Le premier bisou, on était en train de discuter et on a commencé à se caresser les mains... Nathalie était encore à la ferme mais elle ne nous a pas vus."
Et ce n'est pas la seule chose qui s'est déroulée en off ! Selon le candidat, Rosanna a souhaité revenir dans l'aventure. Lorsque TVMag lui demande s'il a souhaité la joindre après son départ, l'agriculteur explique : "Non, c'est elle qui m'a rappelé. Au bout de trois heures de route ! Elle voulait finalement continuer l'aventure et m'inviter chez elle. J'étais super content. Elle m'a dit qu'elle avait beaucoup pleuré pendant son debrief avec les journalistes. Je lui ai répondu que je viendrais chez elle sans les caméras. Elle a accepté mais, avant, elle voulait revenir chez moi."
Une nouvelle fausse joie pour le candidat qui poursuit : "Sauf qu'elle n'est jamais revenue à la date que l'on avait fixée. Il y avait toujours des bonnes excuses." Si le duo continue de prendre des nouvelles l'un de l'autre, un rapprochement ne semble pas à l'ordre du jour même si Rosanna "veut toujours venir à la ferme". "Je ne vais peut-être pas l'attendre éternellement. De mon côté, la flamme commence à s'éteindre", confie Éric. Et on peut le comprendre.