Trente-six ans après avoir accueilli le mariage de ses parents, le monumental château de Marienburg dont il est le propriétaire devrait voir à l'été 2017 celui du prince Ernst August de Hanovre (junior) : le fils du prince Ernst August de Hanovre et de sa première épouse Chantal Hochuli, qui vient de fêter ses 33 ans, a annoncé ses fiançailles avec la créatrice de mode russe Ekaterina Malysheva, 30 ans.
"Le couple s'est fiancé il y a quelques jours en Grèce", a indiqué la Maison de Hanovre par le biais d'un communiqué relayé par la presse du coeur internationale. Aîné des deux fils du prince de Hanovre et par ailleurs filleul du roi Felipe VI d'Espagne et du roi Constantin II de Grèce, Ernst August a profité de vacances en famille sur l'île de Spetses pour faire sa demande à Ekaterina (surnommée Katja par ses amis), qui partage sa vie depuis cinq ans environ et avec qui il réside à Londres depuis le début de l'année. Les deux clans sont ravis de cette étape décisive dans leur relation...
Leur mariage sera célébré dans le courant de l'été en 2017 en Basse-Saxe, toujours selon la communication officielle de la Maison de Hanovre, qui ne précise pas explicitement le lieu. Mais il ne fait aucun doute que les noces auront lieu au château gothique familial, transmis il y a une douzaine d'années – ainsi que ses autres possessions – par le prince Ernst August à son fils. Toutes les conditions sont réunies pour assister à un mariage des plus impressionnants, avec une longue liste d'invités de marque, parmi lesquels des représentants de la royauté européenne et de l'aristocratie, mais aussi, peut-être, des célébrités telles que l'actrice Sienna Miller, le mannequin Poppy Delevingne ou encore la chanteuse Rita Ora, fans revendiquées par la marque de la fiancée du prince, EKAT... Y assisteront aussi, bien évidemment, le frère d'Ernst August, le prince Christian de Hanovre (31 ans), qui pourrait bien l'imiter bientôt puisqu'il vit à Madrid une solide histoire d'amour avec la it-girl péruvienne Alessandra de Osma, mais également sa demi-soeur la princesse Alexandra de Hanovre (17 ans), fille de la princesse Caroline, seconde épouse du prince Ernst August, dont elle est séparée depuis plusieurs années mais pas divorcée.
Par son union avec le jeune prince Ernst August, la très belle Ekaterina Malysheva, fille d'une mère actrice et d'un père entrepreneur, recevra le titre de princesse héritière de Hanovre et celui de duchesse de Brunswick-Lüneburg, entrant de fait dans une grande dynastie européenne. La jeune femme, qui a grandi à Prague et a terminé ses études de mode à Londres, a pour particularité d'avoir remporté trois Emmy Awards et des nominations aux Oscars avec des documentaires socio-politiques, sa grande passion. Très sensible à l'émancipation des femmes, elle s'est lancée en 2013, au retour d'une expérience décisive au festival Bruning Man, en créant sa propre marque, EKAT, qui matérialise sa vision d'une femme libre, confiante, affranchie, ambitieuse et inspirée. Des thèmes qui nourrissent ses fameux "Katsuits" et leurs motifs colorés.