Grosse frayeur pour l'équipe d'Eros Ramazzotti, qui s'est produit ce jeudi 1er décembre dans la salle de concert Forest National, en Belgique. Un show qui a bien failli ne jamais avoir lieu puisque le site a dû être évacué dans l'après-midi à la suite d'une alerte à la bombe qui s'est bien heureusement révélée fausse.
"Nous avons reçu une alerte affirmant qu'il y avait des explosifs vers 16h30 et Forest National a été évacué", a expliqué à nos confrères de RTL, la porte-parole de la zone de police Midi, Marie Verbeke.
La salle de concert bruxelloise a reçu par mail des informations faisant état de la présence d'explosifs avant d'évacuer tous leurs locaux, où se trouvaient quelque 200 personnes, en comptant les clients et le personnel du supermarché Colruyt, situé à proximité.
Le périmètre de sécurité a été mis en place à 16h30 et l'alerte à la bombe a finalement été levée deux heures plus tard, après inspection du site par les forces de l'ordre et le Service d'enlèvement et de destruction d'engins explosifs.
"La police a tout barricadé, on entend quelques petits mots de gens qui téléphonent, qui disent qu'il y a une bombe. Le staff d'Eros Ramazzotti a été évacué", a raconté Maria, une fan du chanteur italien venue plus tôt pour être bien placée dans la salle. Plus de peur que de mal puisque, finalement, le concert prévu à 20h30, a bien eu lieu.
Coline Chavaroche