Slimane a récemment été accusé de harcèlement sexuel par un ancien technicien qui a porté plainte contre lui. Cette dernière a été déposée le lundi 28 octobre dernier, soit 10 mois après les faits, auprès du procureur de Saint-Etienne, David Charmatz par l'avocate du plaignant. Le plaignant a justifié cette plainte tardive en indiquant qu'il n'aurait pas supporté de voir "la réussite exponentielle, l'image flamboyante et le sourire du chanteur". La venue du papa d'Esmeralda aux NRJ Music Awards, à Cannes, le 1er novembre dernier, a questionné mais s'est soldée par un succès pour l'artiste puisqu'il n'est pas reparti les mains vides du Palais des Festivals. Le chanteur qui a interprété son titre désormais iconique "Mon amour" a remporté le prix d'Artiste masculin francophone de l'année, le prix le plus prisé. L'émotion était vive pour l'ex-vainqueur de The Voice qui a confié sur scène : "Je voulais vous remercier du fond du coeur. Il a un goût particulier celui-là. Merci, merci à vous, merci d'être là".
"Ma fille quand tu vas grandir, j'espère vraiment que tu seras fière de ton papa, je t'aime. Papa et maman je vous aime. À mon public, pardon, d'un humain à plein d'autres êtres humains, merci du fond du coeur", a-t-il poursuivi les larmes aux yeux. Lors de sa prestation, l'artiste est apparu vêtu d'une tenue bleue similaire à celle du peuple Touareg. Au cou, c'est un collier avec une croix de ce peuple du Sahara que le jeune papa portait alors qu'il avait fait le choix de se faire faire des dessins au henné sur les mains et montant presque jusqu'au haut de ses bras. La personne qui s'est chargée de ce travail fastidieux a posté une vidéo sur laquelle elle n'a pas pu cacher son émotion et sa fierté. En légende d'une vidéo sur laquelle on la voit presque en larmes face à la prestation de Slimane, elle a écrit : "Et voilà c'est fait ! Bravo pour cette magnifique prestation Slimane". Reconnaissant, l'artiste a repartagé sa vidéo et l'a vivement remerciée. "Merci pour ton talent et ta passion durant ces 10 heures", a-t-il écrit.
Le choix du papa d'Esmeralda a été critiqué par certains qui ne se sont pas gênés pour commenter en nombre la publication de l'artiste derrière les dessins sur les bras de Slimane. Une internaute lui a, par exemple, écrit : "Avant de lui faire le henné qu'ils t'ont imposé, tu aurais du te renseigner sur la religion". Agacée, l'artiste a répondu avec ironie en story : "Ptdr ça y est je suis devenu quelqu'un qui a aidé Slimane à pactiser avec le diable par le biais de mes dessins. Je hurle !! Moi-même j'aime bien les théories du complot mais je ne pensais pas en faire partie un jour, allez hop une case de cochée en plus !". Toujours aussi fière du travail effectué, elle a ensuite répondu aux remerciements de Slimane. "Merci à toi et ta patience pendant ces 10h ! C'était intense, autant pour moi que pour toi..", a-t-elle conclu.
Slimane reste innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture de ce dossier.