![Kirsten Vangsness (série Esprits Criminels) à la soirée Thirst Gala à Beverly Hills le 13 juin 2016. © Sammi/AdMedia via ZUMA Wire / Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/8/23/75/08/@/3310798-kirsten-vangsness-serie-esprits-crimine-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Il y a déjà quelques semaines, deux actrices emblématiques de la série Esprits Criminels menaçaient de claquer la porte des studios. La raison ? A. J. Cook et Kirsten Vangsness réclamaient le même salaire que les acteurs masculins. Mais celle qui interprète le rôle de Penelope Garcia est désormais catégorique : une augmentation, sinon rien.
Les deux actrices seraient payées en moyenne moitié moins que Matthew Grey Gubler, alias Dr Spencer Reid, Thomas Gibson et que Shemar Moore que l'on a notamment vu dans la neuvième saison des Anges de la télé-réalité.
Il y a quelques semaines, nos confrères du site Deadline expliquaient que les deux actrices, présentes dans la série depuis la toute première saison, laquelle remonte à 2005, ne seraient pas en phase avec la production d'Esprits criminels. Et si A. J. Cook et Kirsten Vangsness n'obtiennent pas la revalorisation salariale qu'elles attendent, elles pourraient bien être amenées à quitter la série.
"Est-ce que je vais revenir si je ne suis pas payé plus... J'ai envie de dire que c'est la dure loi du travail. C'est si triste et difficile mais c'est comme ça... je devrais trouver un nouveau job", a expliqué Kirsten Vangsness à nos confrères de TMZ samedi 27 mai... Quel dommage !