Chaque soir, Frédéric Bouraly donne la réplique à Valérie Karsenti dans Scènes de ménages sur M6. Mais il n'incarne pas que José, en couple avec Liliane. En effet, en parallèle, le comédien monte sur scène dans Les Darons osent tout, une pièce qui mêle cinq sketchs avec Fred Bianconu, Olivier Mag, Luc Sonzogni et Emmanuel Donzella, le tout mis en scène par Michèle Bernier. Le groupe se produit à travers toute la France et à Paris, aux Folies Bergères, le 17 décembre prochain. Et même ses fils sont venus le voir sur scène, à plusieurs reprises ! Auprès de nos confrères du magazine Voici, en kiosques ce jeudi 31 octobre 2024, Frédéric Bouraly fait quelques rares confidences sur sa vie de famille.
Sur scène, "on assume totalement d'être cinq mecs sur scène, on est tout sauf des machos", indique l'acteur qui s'était montré digne aux obsèques de Marion Game, camarade de Scènes de ménages. Et de poursuivre : "Mes deux fils de 23 et 29 ans emmènent tous leurs potes nous voir et ils y retrouvent un peu l'esprit du Palmashow. C'est bienveillant, on ne se moque que de nous-mêmes et de nos maladresses d'hommes." Ses fils, Lucien et Félix, tous les deux nés de ses amours avec sa femme Cécile, costumière, sont tout pour lui. "Je leur dis beaucoup que je les aime, ils en ont marre", s'amuse-t-il même.
Et en plus de les aimer du plus profond de son coeur, Frédéric Bouraly est très fier de leurs parcours respectifs. Même si aucun de ses deux enfants n'a suivi ses traces. "L'aîné est infirmier dans un service de réanimation à Aix-les-Bains", indique celui qui avait été gravement brûlé dans un accident domestique. Et de pousser un coup de gueule sur le sujet : "Et j'enrage de voir que les gens qui sauvent des vies tous les jours sont si mal payés. C'est un scandale, mais tout le monde s'en fout." Félix, lui, a suivi une autre voie : "Le plus jeune, qui est très doué en dessin, est diplômé de l'école Penninghen et vient de décrocher un poste de directeur artistique." Ce dernier a ainsi travaillé en 2021 pour un hors-série du magazine Le Monde. "Ils sont tous les deux si doués dans ce qu'ils font que, parfois, je me demande si je suis le père", conclut Frédéric Bouraly dans un éclat de rire.