Il y avait du big bisou dans l'air à l'avant-première du film Mon héroïne ce lundi 12 décembre. Parmi les chanceux venus découvrir la nouvelle comédie de Noémie Lefort portée par Chloé Jouannet, Pascale Arbillot ou encore Brigitte Fossey, Estelle Denis ! L'animatrice, parée d'un gros pull pour affronter le froid, n'était pas seule. Si elle avait laissé ses enfants Victoire, 18 ans et Merlin, 15 ans, à la maison, elle avait en revanche tenu à présenter Marc Thiercelin, l'homme qui partage sa vie depuis quelques semaines et avec qui elle a enfin décidé d'officialiser. Les tourtereaux n'ont pas multiplié les gestes tendres et les bisous devant l'objectif mais n'en ont pas moins affiché une complicité qui ne laisse que peu de place au doute.
Pour l'heure, les confidences d'Estelle Denis sur le sujet sont inexistantes, elle qui tenait à préserver son jardin secret amoureux depuis sa rupture avec Raymond Domenech, le père de ses enfants. Mais il est toutefois possible de dresser le portrait de l'heureux élu grâce à un étonnant palmarès.
Marc Thiercelin ne parle peut-être pas à tout le monde mais il n'en est pas moins connu. Le beau blond de 62 ans, à la barbe de 3 jours et aux traits creusés par les nombreuses heures passées en mer, a fait de l'air marin son principal compagnon. Skipper professionnel, Marc Thiercelin cumule de nombreux tours du monde à son actif dont quatre participations au Vendée Globe, il termine d'ailleurs en deuxième place en 1997. Il a participé à 22 transatlantiques et cinq tour de France à la voile. Mais son amour de la mer ne s'arrête pas là.
Marc Thiercelin n'est pas seulement actif sur un bateau. Il est le créateur de la fondation L'or Bleu, aidant à faire connaître et à mettre en lumière tous les métiers de la mer et l'économie maritime : "L'économie maritime en France représente 500 000 emplois direct et la France possède la 2e surface maritime immergée au monde. L'ambition de l'Or Bleu est que l'emploi dans l'économie maritime soit porté à la connaissance du grand public et ne reste pas une affaire seulement de spécialiste" déclarait-il. Il fait également partie de Nous Citoyens, mouvement politique créé en 2013 et fut reporter temporaire pour Arte en 2018 dans la série documentaire A la rencontre des peuples des mers. Normal que Marc ait le vent en poupe dans le coeur d'Estelle Denis...