Comme Karine Ferri, son mari Yoann Gourcuff et leur demeure de rêve, Estelle Denis et Raymond Domenech ont choisi la Bretagne pour se ressourcer. Du moins une partie de l'année, puisque les anciens tourtereaux y possèdent une résidence secondaire. Une maison moderne, surplombant le vieux port de Saint-Quay-Portrieux dans les Côtes-d'Armor, comme le révélait nos confrères du Parisien qui s'étaient rendu sur place il y a quelques années. Un "havre de paix" situé dans la "petite station balnéaire d'Etables-sur-Mer, dans la baie de Saint-Brieuc".
On aime vivre comme des ermites
Et un choix stratégique, loin de la foule des régions sudistes. "Ici, les gens s'en foutent de nous", assurait celle qui a de très mauvaises habitudes. Un choix qui n'était toutefois pas celui de départ : "Moi, je voulais m'installer à l'Ile de Ré, mais on y a passé trois semaines horribles en juin après la naissance de Merlin. Et je n'ai pas forcément envie de voir les gens que je croise pendant l'année. Avec Raymond, on aime vivre comme des ermites." Et le charme opère lors de la découverte de cette maison de trois étages, qui comprend un nombre de chambres gardé secret par la maîtresse des lieux de 46 ans : "Il pleuvait quand on a fait la visite, c'était vraiment un temps à déprimer, mais en voyant la mer, j'ai su que c'est là que je voulais poser mes valises, se souvient la Bretonne d'adoption, qui a déménagé cinq ans plus tard pour se rapprocher de la plage bien qu'elle s'y baigne rarement. Chaque jour, la lumière est différente. C'est magique."
Un lieu qui bénéficie d'une vue très dégagée, notamment grâce à des travaux effectués pour élargir les fenêtres et voir la mer depuis la cuisine. Dans l'assiette, Estelle Denis vente d'ailleurs les mérites de ses pâtes aux coques, ramassés directement sur la plage à proximité. Mais, côté déco, pas question d'afficher la carrière de son ex-conjoint Raymond Domenech, un temps entraîneur des Bleus, dans cette résidence secondaire. Aucune allusion au football, ni maillot accroché au mur !
Séparés depuis 2020, Estelle Denis et Raymond Domenech possèdent toujours cette maison en duo. Une belle demeure où elle peut désormais se rendre avec son nouveau compagnon, un célèbre aventurier, mais aussi ses enfants Victoire (née en 2004) et Merlin (né en 2007).