![Semi-exclusif - Estelle Lefébure - Dîner de gala du 71ème anniversaire des amis de CARE, organisé par l'ONG CARE France et DIOR, à l'hôtel The Peninsula Paris à Paris, France, le 9 octobre 2017. Partenaires depuis quinze ans, DIOR et CARE ont célébré les 71 ans de l’association accompagnés par de nombreux amis et célébrités. Ce rendez-vous parisien permet de collecter des dons pour soutenir les programmes de lutte contre la pauvreté et de défense des droits des victimes de catastrophes naturelles et de conflits.© Julio Piatti/Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/8/25/88/08/@/3648289-semi-exclusif-estelle-lefebure-diner-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Plusieurs années après la disparition de sa mère adorée Denise, Estelle Lefébure continue de lui rendre hommage en dévoilant des photos de famille inédites sur les réseaux sociaux.
Dimanche 5 novembre 2017, le mannequin de 51 ans s'est une nouvelle fois emparé de son compte Instagram pour adresser un message ému à l'occasion de l'anniversaire de la mort de sa maman, décédée en 2002 dans un accident de la route. "Je pense à toi. Je t'aime", a-t-elle écrit en légende d'une photo en noir et blanc où les deux femmes sont vues en train de partager un rire complice.
En mai dernier, la maman d'Ilona (22 ans) et Emma (20 ans) s'était déjà fendue d'un message qui accompagnait une photo souvenir où elle était à peine âgée de 2 ans. "Toujours dans mon coeur", avait-elle écrit.
En avril 2015, Estelle Lefébure s'était confiée en toute intimité auprès de nos confrères du magazine Paris Match pour évoquer la disparition brutale de ses parents. Son père, Gilles, avait été emporté par une leucémie foudroyante au lendemain même de son mariage avec David Hallyday, en septembre 1989. "La seule chose positive qui en soit sortie, c'est que cela m'a permis de rencontrer mes trois demi-soeurs du côté paternel, que je ne connaissais pas", avait-elle déclaré.
Quant à sa maman, dont elle était très proche, elle avait affirmé qu'elle s'était longtemps battue pour faire condamner le responsable de l'accident. "Un poids lourd lui a barré la route en pleine nuit. J'ai tout tenté pour faire condamner le chauffard, mais je n'y suis pas arrivée. Les chagrins m'ont appris une chose, la colère ne résout rien. A la mort de ma mère, j'avais totalement perdu confiance en moi. Je culpabilisais sans cesse. J'ai tout à coup eu envie de prendre mon destin en main, j'ai fait un énorme travail. J'étais souvent repliée sur moi-même. J'avais tendance à vivre dans le regret, incapable de prendre des décisions de peur de me tromper. Aujourd'hui, je suis optimiste et sereine", avait-elle conclu.