Il y a cinq ans, ils se passaient la bague au doigt... Mariés le 12 octobre 2018, devant la reine Elizabeth II, le prince Philip et l'ensemble de la famille royale, Eugenie d'York et son mari Jack Brooksbank ont fêté ce jeudi 12 octobre leurs 5 ans de mariage. En couple depuis plus de dix ans, tous les deux ont désormais fondé une famille, avec la naissance de leurs deux petits garçons, mais ont eu à coeur de célébrer cet anniversaire de mariage très symbolique.
Et c'est sur Instagram que la petite-fille de la reine a publié une vidéo pleine d'amour. Fervente utilisatrice des réseaux sociaux, contrairement à la majorité de la famille royale, la jeune femme a en effet posté pour ses abonnés un montage des plus beaux moments de leur mariage. Si on les voit d'abord en pleins préparatifs, on peut ensuite assister à leur arrivée dans la chapelle St George de Windsor, s'échanger leurs voeux puis sortir sous les applaudissements de leurs invités et échanger un doux baiser sur le perron.
Une belle vidéo qui se conclut par une photo de famille qui date probablement de cet été : sur une plage, dans une tenue très détendue, le couple pose avec August, 2 ans et demi, leur fils aîné qui a beaucoup grandi depuis son apparition l'an dernier pour le Jubilé. Mais on peut également apercevoir Ernest, le cadet, né en juin dernier et blotti contre sa maman dans une écharpe de portage.
Mais sur le montage, où l'on aperçoit plusieurs fois Beatrice d'York, la soeur aînée d'Eugenie, de qui elle est très proche et qui a sans doute beaucoup compté pour elle pendant le mariage, ou encore sa mère, Sarah Ferguson, pas de prince Andrew, pourtant le père de la mariée. En plein trouble depuis la révélation de sa participation à l'affaire Epstein, celui-ci s'est mis en retrait de la Couronne mais avait toujours été soutenu par ses filles.
Alors, y aurait-il de l'eau dans le gaz entre lui et sa cadette ? En tout cas, son absence n'a pas déplu aux internautes, qui ont plutôt préféré saluer le sourire de la jeune femme, sa tenue ou encore l'amour dans les yeux de son mari. Très discret, celui-ci est pourtant toujours à ses côtés, notamment dans les moments officiels. En 2022, il l'avait accompagnée pour le Jubilé, puis pour les obsèques d'Elizabeth II. Il y a quelques mois, c'est pour le couronnement de Charles III qu'il avait été remarqué aux côtés de son beau-frère, Edoardo Mappeli Mozzi (le mari de Beatrice d'York) et du prince Harry, avec qui il semble bien s'entendre. Un homme fait pour prendre une place importante dans la famille royale ? Pas impossible !