C'est un détail qui n'a pas échappé à l'oeil expert des supporters des Bleus et plus particulièrement à ceux qui suivent attentivement le parcours d'Antoine Griezmann : "Griezou" est le seul membre de l'équipe de France à jouer avec des manches longues.
Le soleil n'étant pas au rendez-vous, certains ont probablement pensé que, contrairement à ses coéquipiers, le compagnon d'Erika Choperena était frileux ou tout simplement qu'il souhaitait cacher un tatouage honteux ou une énorme cicatrice. Mais on a le regret de leur annoncer que ce n'est absolument rien de tout ça. La raison est beaucoup moins facile à trouver et, surtout, beaucoup plus mignonne.
Comme Antoine Griezmann l'a confié lors d'une interview pour GQ, le choix de sa tenue est tout simplement le moyen qu'il a trouvé de rendre hommage... à David Beckham. En effet, le footballeur de 25 ans idolâtre le mari de l'ancienne Spice Girl Victoria au point de vouloir l'imiter car, pour ceux qui l'ignoreraient, lui aussi jouait exclusivement en manches longues. "Je suis un fan absolu. Sur le terrain, déjà, il avait la classe. Et en dehors du terrain, il est toujours clean, bien habillé, bien coiffé. Je me souviens de lui aux Jeux olympiques de Londres en 2012 : il arrive sur un bateau et sa coupe de cheveux ne bouge pas ! Je suis vraiment fan. Je joue en manches longues parce que lui le faisait, j'ai aussi pris son numéro 7", a confié le sportif.
S'il a pris son habitude sur le terrain, Antoine Griezmann ne l'a pas suivie en ville car, selon les animatrices de M6 Karine Le Marchand et Cristina Cordula, il a encore des progrès à faire côté look. "Pour qu'Erika Choperena accepte qu'il ait cette chevelure, c'est qu'elle l'aime un peu. Parce que moi, je ne le présenterais pas à mes amis par exemple", a confié la première lors de son passage dans TPMS, le 16 juin dernier. Quant à la Reine du shopping, elle a qualifié l'un des styles vestimentaires du beau blond de "catastrophique".