Quelques semaines avant l'élection de Miss France 2025, les 30 aspirantes au titre se sont envolées en Côte d'Ivoire à Abidjan afin de réaliser le voyage préparatoire traditionnel et suivre ainsi divers coachings. Maquillage, élocution, défilé, attitude,... Tout y passe ! Suivies par un journaliste du Parisien, les jeunes femmes ont pu découvrir la beauté et la richesse de ce pays mais ont eu aussi quelques surprises, notamment Miss Roussillon qui a souffert de "grosses crampes" ou encore Miss Réunion qui se serait malencontreusement blessée. La jolie brune aurait "marché pieds nus sur une arête de poisson sur la plage". Un cas "sérieux" selon nos confrères.
"Elle finit poussée dans un fauteuil pour reposer sa voûte plantaire. Lors de la photo de groupe en maillot deux pièces, dans un autre hôtel paradisiaque au bord de la lagune, à une heure de la capitale économique, ce jeudi, elle attend même à l'écart, assise, tandis que ses 29 camarades posent longuement", précisent nos confrères.
Lors de ce voyage, les filles ont aussi eu un cours pour "marcher comme un aristochat". Choisie pour apprendre cette lourde tâche aux candidates, Maëva Coucke, Miss France 2018, a bien sûr parlé de sa grosse chute lors de l'élection de Miss Univers.
"Je vais vous montrer ma chute. C'est la hantise des Miss et on n'en parle jamais. (...) Le plus important, c'est comment vous allez rebondir. Le fait que je garde le sourire, que je reste à l'aise, a poussé tout le public à être avec moi. Votre façon de vous relever peut tout changer. Je n'aurais jamais été dauphine sans tomber", confie-t-elle aux autres Miss, admiratives de son courage et de sa ténacité. Elle avait d'ailleurs terminé sixième dauphine lors de l'élection, une véritable prouesse après une telle chute.
Espérons qu'aucun accident ou chute ne soit à déplorer lors de l'élection qui sera diffusée sur TF1 le 14 décembre 2024 et qui sera tournée en direct du Futuroscope dans la Vienne.