Si Antoine Griezmann a été l'un des héros incontestés de la Coupe du monde 2018 et des autres compétitions qui ont suivi, cet Euro 2024 marque peut-être un tournant dans son histoire avec l'équipe de France. À 33 ans, le milieu de terrain de l'Atletico Madrid a encore de belles années devant lui, mais il semble assez fatigué après une longue saison avec son club. Légende des Bleus et figure de proue de l'attaque tricolore aux côtés de Kylian Mbappé, les deux hommes n'y sont pas vraiment pour le moment et si l'attaquant de 25 ans devrait être titulaire ce mardi 9 juillet contre l'Espagne, il se pourrait bien que le grand copain de Paul Pogba se retrouve sur le banc, Didier Deschamps préférant Ousmane Dembélé, très percutant lors de sa dernière entrée en jeu.
Malgré tout, celui qui s'est montré excédé après les critiques sur la victoire de la France face à la Belgique, possède un mental hors normes et peu importe son utilisation, le sélectionneur sait qu'il va pouvoir compter sur lui au cours de la rencontre. D'autant plus que ce match face à la sélection espagnole a forcément une saveur particulière pour Antoine Griezmann puisque c'est en Espagne qu'il s'est établi depuis près de 20 ans maintenant et où il a fait sa vie avec sa femme, Erika Choperena, qu'il a rencontrée lorsqu'il évoluait à la Real Sociedad, dans le Pays basque. Ensemble, le Français et la belle espagnole ont eu trois enfants, Mia, Amaro et Alba, tous nés le même jour, le 8 avril.
Pour cet Euro 2024, Antoine Griezmann a la chance d'avoir ses proches avec lui en Allemagne, où se tient la compétition. Sur une vidéo prise après la victoire lors du dernier match face au Portugal, on peut voir le joueur comparé à Johnny Hallyday et George Michael pour son look très vintage retrouver sa fille Mia (8 ans) et son fils Amaro (5 ans) après la victoire aux tirs aux buts. Un beau moment en famille puisqu'Erika est également présente et la star des Bleus a pensé à eux puisqu'il a emporté deux pizzas avec lui. Tout sourire et heureux de retrouver ses enfants, le natif de Mâcon (Saône-et-Loire) montre qu'il est très heureux de pouvoir compter sur leur présence pendant la compétition.
Un beau moment à partager pour Antoine Griezmann et les siens et on espère qu'il pourra en faire autant avec le même sourire pour la demi-finale face à l'Espagne.