À l'occasion du 50ème numéro de l'émission Un dimanche à la campagne encore animée par Frédéric Lopez, Kendji Girac a accepté de se confier sur le terrible drame survenu en avril 2024. Le chanteur a décidé de se livrer dimanche 24 novembre sur cet épisode qui aurait pu lui coûter la vie... L'animateur s'est d'ailleurs confié sur les coulisses de cette émission spéciale sur le plateau C à Vous sur France 5. "Mes collaborateurs ont les invités au téléphone. Entre 1h et 3h des fois, pour leur poser des questions, sur ce qu'ils n'ont pas dit encore dans la presse. Et la première question qu'on leur pose, c'est : 'Est-ce qu'il y a un sujet que vous ne voulez pas aborder ?' On respecte cela, et le reste, on l'approfondit", avait-il dernièrement expliqué. Puis de détailler : "Il n'a pas parlé de ce sujet-là. Ce qui fait qu'au moment où on se rencontre, je dis 'on ne peut pas parler de ce fait divers'. Mais moi cela ne m'aurait pas choqué qu'il n'en parle pas car c'est très personnel, et il se trouve qu'il a choisi d'en parler. Et on vous verrez ce qu'il a raconté. Mais cela m'a beaucoup touché".
Lors de ce drame, Kendji Girac a pu compter sur le soutien indéfectible de Soraya Miranda, sa compagne depuis de nombreuses années et mère de sa fille. Très discrète sur son couple, elle s'était néanmoins confiée à nos confrères du Parisien sur la genèse de leur histoire. "C'était en 2014, dans un restaurant en Suisse. C'est un coup de foudre. J'ai été touchée par son regard. Je l'ai senti tout de suite très solaire, gentil, doux. Cela a été mes premières impressions qui se sont révélées vraies", avait-elle déclaré au Parisien. Quand elle rencontre celui qui partage sa vie depuis une décennie, le jeune homme n'est pas aussi connu qu'il l'est aujourd'hui. Elle a également raconté : "J'ai vécu notre début de relation assez simplement, j'étais encore étudiante de l'autre côté, en Suisse. Lui était sur les routes. On se retrouvait dès qu'on le pouvait et on passait des moments forts et géniaux. Lui venait à Genève, et parfois, c'est moi qui le rejoignais quand je le pouvais. Depuis, on ne s'est jamais plus quittés".
Sur la discrétion de leur couple, Soraya Miranda a précisé que c'était un accord passé avec son conjoint. "On a toujours été d'accord tous les deux, on a toujours voulu compartimenter son métier et notre relation pour protéger notre couple, pour rester au calme. Avec notre fille, cela a été encore plus évident de rester dans cet état d'esprit avec une vie de famille", a-t-elle détaillé. Celle qui n'a pas l'habitude de vouloir s'exprimer dans la presse l'a fait une dernière fois récemment.
C'est encore au Parisien qu'elle a tenu à rétablir une certaine vérité. Après avoir lu à de nombreuses reprises que Kendji lui aurait fait du chantage, elle a déclaré : "Kendji ne m'a jamais fait de chantage au suicide [...] Cela n'a jamais existé. Je n'ai jamais subi la moindre violence quelle qu'elle soit de sa part. Je suis catégorique. Il en est incapable". Elle a enfin conclu : "Comment a-t-on pu dire que j'avais quitté la France avec notre fille ? J'étais à l'hôpital avec lui, et je suis restée tout le temps à ses côtés. Depuis sa sortie de l'hôpital, nous sommes ensemble avec notre fille, évidemment".