Karine Le Marchand est de celles qui n'hésitent pas à se confier sans détour et l'a de nouveau prouvé lors de son passage dans Touche pas à mon sport (D8), le 16 juin dernier.
Invitée à parler de son passé de femme de footballeur, l'animatrice de L'amour est dans le pré a épinglé la femme de Franck Ribéry. A l'époque où elle était encore en couple avec Lilian Thuram, Karine Le Marchand s'est rendue en Suisse afin d'assister à un match, l'occasion de rencontrer Wahiba Ribéry. Et elle n'en a pas gardé un souvenir impérissable comme elle l'a confié à Estelle Denis. "Je suis arrivée un peu à la fin. Il y avait deux générations : les jeunes qui arrivaient et les anciens qui finissaient. Et donc, il n'y avait pas forcément de mélange au niveau des joueurs, et pas beaucoup au niveau des femmes", a confié la grande amie de Stéphane Plaza dans un premier temps.
Et d'ajouter : "La femme de Ribéry avait des valises Vuitton, pour une journée ! Elle avait les chaussures dans le sac, parce qu'elle était en baskets dans le bus et elle mettait les talons pour aller au stade, j'ai jamais compris ce concept (...). C'est vrai qu'on ne se comprenait pas trop, on n'avait pas les mêmes intérêts dans la vie."
Antoine Griezmann n'a également pas été épargné par Karine Le Marchand. Au cours d'un jeu où elle devait donner son avis sur des footballeurs et leurs femmes, elle a égratigné la coupe de cheveux du joueur des Bleus : "Pour qu'Erika Choperena accepte qu'il ait cette chevelure c'est qu'elle l'aime un peu. Parce que moi, je ne le présenterais pas à mes amis par exemple." Une franchise qui a pour sûr régalé les téléspectateurs de D8.
Karine Le Marchand était en revanche plus sobre au moment d'évoquer son nouveau projet lors d'une interview accordée à Télé 7 Jours. L'animatrice s'apprête à dévoiler sa chaîne Youtube, en accord avec M6. Elle y dévoilera les meilleures séquences de ses émissions mais aussi des images inédites comme les coulisses de L'amour est dans le pré. Ce qui l'a poussée à se lancer sur Internet ? "En France, il existe des accords légaux entre les chaînes de télé et les producteurs qui permettent de voir ou revoir des extraits d'émissions pendant quelques mois via Internet. Une fois ce délai passé, on ne retrouve plus certain programmes (...). Je trouvais dommage que personne ne puisse les regarder à nouveau."
Karine Le Marchand y donnera également des conseils sportifs : "Je trouvais ça intéressant, pour des personnes qui ne courent pas, de pouvoir visionner des exercices sportifs à faire à la maison." Une idée qui devrait séduire son public, à l'approche de l'été.