Jeudi 7 juillet, c'était la liesse en France et particulièrement à Marseille, où le stade Vélodrome accueillait la demi-finale qui a vu l'équipe française battre l'Allemagne sur un score de 2 à 0. Dans les tribunes, il n'y avait pas que le président de la République pour fêter la victoire puisqu'on a aussi pu compter sur Frédérick Bousquet, Omar Sy ou Pascal Obispo.
Aux couleurs tricoles ou pas, armés de drapeaux ou pas, les supporters du stade ont dans tous les cas mis l'ambiance et les joueurs, eux, leur ont mis des étoiles dans les yeux. On en tient pour preuve le sourire radieux du nageur Frédérick Bousquet, tout heureux avec sa craquante fille Manon dans les bras. Le beau gosse n'était pas le seul à avoir la pêche puisque l'acteur Omar Sy était également en extase, tout comme l'accro du ballon rond Pascal Obispo avec son épouse Julie.
On a aussi pu compter sur la présence du mannequin et chanteur Baptiste Giabiconi, Michaël Youn, Yamina Benguigui, Cartman, Nathalie Iannetta, Jean-Pierre Darroussin et sa femme Anna Novion, la future candidate de DALS 7 Sylvie Tellier, Jean-Claude Darmon ou encore Camille Cerf, Margarita Louis-Dreyfus et son fils Eric, Arnaud Ducruet, Sylvain Wiltord, Florent Manaudou, Soprano, les membres de IAM, Michel Hidalgo, Aimé Jacquet, l'épouse du Premier ministre Anne Gravoin...
Nul doute que pour la finale, entre la France et le Portugal, prévue dimanche 10 juillet, le Stade de France risque une fois encore d'accueillir un parterre de stars !
Thomas Montet