Qui va succéder à l'Italie, vainqueur en 2020 et remporter l'Euro 2024 ? Réponse le 14 juillet, jour de la finale. D'ici là, les joueurs vont tout donner. Et les supporters aussi. Et parmi eux, il y aura bien sûr les femmes ou les compagnes de nos Bleus. Mais force est de constater que parmi les footballeurs sélectionnés par Didier Deschamps, nombreux sont ceux qui préfèrent laisser leur moitié dans l'ombre, quand ils en ont une. Ainsi du héros de l'équipe de France, le futur joueur du Real Madrid Kylian Mbappé qui cultive toujours un aussi grand mystère autour de sa vie sentimentale malgré un récent et étonnant coup de foudre. Comme lui, Mike Maignan, Ibrahima Konaté, Jules Koundé, Ferland Mendy, Benjamin Pavard, William Saliba, Dayot Upamecano, Eduardo Camavinga, Youssouf Fofana, N'Golo Kanté, Warren Zaïre-Emery, Marcus Thuram, Bradley Barcola ou Ousmane Dembélé n'ont pas de compagne attitrée. Pour les autres, Purepeople vous présente leurs belles de match.
Alphonse Areola et Marrion
Cela fera dix ans, au mois de décembre prochain que le gardien de West Ham a épousé Marrion et qu'il partage sa vie. Cette jeune femme, qui s'offre parfois des fantaisies capillaires surprenantes, est originaire des Philippines et a travaillé dans le secteur bancaire... et sait visiblement aller droit au but question business. Elle a notamment monté un site web sur lequel elle dispense des conseils et des services sur des thématiques nutritionnelles et sportives, notamment la méthode Pilates. Le tout, moyennant finances. La belle jeune femme et son chéri sont les heureux parents de trois enfants, Ayleen-Grace, née en 2015 Aymma-Lyse, née en 2017 et la petite dernière, Ayva-May, née en octobre 2020. Le couple a l'an dernier fait appel aux services de l'Agence des frères Kretz, pour trouver la maison de leur rêve. Leur budget était colossal...
Brice Samba et Jessica
Les montagnes enneigées de Megève, les plages de sable fin des Bahamas, les rues de Las Vegas ou de Dubaï, avec ou sans son chéri le portier du RC Lens, lorsqu'il est retenu sur les terrains de foot ou qu'il participe à des clips contre le harcèlement, sa douce accompagnée de leurs deux fillettes parcourt le monde. Originaire de la Réunion, qu'elle qualifie de "Mon île", dans un récent post sur Instagram, Jessica a épousé Brice en 2019. Leur première fille, Talia, est née en 2020, la seconde, Ava, peu après. Deux petites qui servent aujourd'hui de modèle à leur maman qui a fondé Little Frimousse, un site qui propose des "soins capillaires naturels pour les enfants aux cheveux texturés."
Jonathan Clauss et Pauline
"Ce qui est passé est passé..." Non-sélectionné au Mondial en 2022 par Didier Deschamps, l'arrière de l'Olympique de Marseille va enfin peut-être pouvoir montrer ce dont il est capable dans une grande compétition. Tout du moins s'il est sur la feuille de match. Dans le cas contraire, il pourra toujours se consoler dans les bras de Pauline, sa chérie depuis cinq ans. Une femme qui ne mâche pas ses mots... Si on la voit régulièrement poser dans la cité phocéenne, elle parcourt le monde comme ses copines wags. Mais elle a une bonne raison, elle a fondé une agence de voyage qui promet de vous emmener dans des lieux proposant à la fois des spots instagrammables et des activités sportives. Tout un programme que la belle semble prendre plaisir à tester avant ses clients.
Theo Hernandez et Zoe Cristofoli
Le corps de la chérie de l'arrière du Milan AC est une publicité vivante pour l'activité qu'elle exerce : elle tient un salon de tatouage à Turin, en Italie, pays dont elle est originaire. Tatouée de la tête au pied, Zoe, 28 ans, affiche régulièrement ses courbes affolantes et colorées sur son compte Instagram, mais aussi le fils qu'elle a eu avec Théo Hernandez, un enfant né le 7 avril 2022 et baptisé tout simplement Theo Junior. Souhaitons au joueur de pouvoir saluer sa femme -victime d'un récent traumatisme- depuis le terrain, lui qui a dû le quitter prématurément sur blessure la semaine dernière lors du match de préparation France-Canada.
Antoine Griezmann et Erika
En foot, on pourrait appeler ça un triplé... En amour, un coup de chance. Antoine Griezmann et Erika Choperena, son épouse depuis sept ans, ont réalisé l'exploit de donner naissance à trois enfants qui ne sont pas nés la même année, mais qui sont tous nés le même jour : un 8 avril. Mia, Amaro, et Alba ont respectivement pointé le bout de leur nez en 2016, 2019 et 2021 et font la plus grande joie de leurs parents. "Sans eux, pas de coeur", lançait leur papa sur Instagram. Sans sa ravissante épouse de 34 ans, non plus. "Ma femme, Erika, est d'une grande aide au quotidien. C'est en partie grâce à elle que je me sens bien sur le terrain", avait expliqué Antoine Griezmann en 2018 au magazine Elle. Depuis qu'il a croisé la route de cette étudiante en psychologie un jour de 2011, sa vie tourne rond !
Kingsley Coman avec Sabrajna
Après quatre ans de vie commune, ils ne sont toujours pas mariés, mais se sont déjà fiancés. C'était lors d'une cérémonie on ne peut plus romantique à Mykonos le 17 juillet 2020. Depuis, c'est le bonheur entre l'ailier de 26 ans du Bayern de Munich et sa belle compagne. Sabrajna Duvad est une Suédo-Marocaine de 30 ans qui aime beaucoup s'amuser avec ses copines, comme lors de la dernière fête de la bière en octobre dernier à Munich, où elle réside avec Kingsley. Sinon, comme toutes les autres Wags, elle voyageait beaucoup mais a dû ralentir son rythme de vie effréné depuis l'arrivée d'un bébé dans sa vie. Le joueur et sa chérie sont en effet devenus parents le 18 juin 2021 d'une petite fille. C'est la deuxième pour le footballeur, déjà père d'une petite Lëyana, née de sa relation houleuse avec Sephora Goignan.
Olivier Giroud et Jennifer
À 37 ans, Giroud sera le vétéran de cette équipe formée par Didier Deschamps pour cet Euro après lequel le joueur de Milan va aller finir sa carrière à Los Angeles, comme David Beckham avant lui. Nul doute que Jennifer l'y suivra, comme elle le fait depuis 16 ans, lorsque leurs regards se sont croisés alors qu'ils étaient étudiants à Grenoble. "Je n'ai pas la carrière que j'aurais dû avoir mais je ne regrette rien, expliquait Jennifer en 2019. J'ai la chance de pouvoir profiter de mes enfants donc je me consacre à ma famille" Une grande famille puisque l'attaquant français et sa femme, depuis 2011, sont les parents de quatre enfants. Jade, née en 2013, Evan, en 2016, Aaron, en 2018 et la petite dernière, Aria, qui a vu le jour en 2020. Malgré les révélations d'une possible incartade conjugale révélée par le presse en 2014, le couple semble aussi fort qu'au premier jour.