C'est le genre d'initiative qui fait plaisir à voir tant les joueurs de l'équipe de France sont adulés par les jeunes générations. Dans un clip d'un peu plus d'une minute, tous les joueurs convoqués par Didier Deschamps pour le rassemblement de cette semaine ont pris la parole pour dénoncer le harcèlement scolaire que peuvent subir certains jeunes au cours de leurs études. Une belle façon de lutter contre ce fléau qui peut mener à de véritables drames et toutes les stars des Bleus sont présentes à l'écran, à commencer par Kylian Mbappé, qui, en bon capitaine, est le premier à prendre la parole.
Viennent ensuite tous ses coéquipiers, d'Olivier Giroud à Kingsley Coman, pour un message de sensibilisation adressé en priorité aux plus jeunes. Un petit clip qui a été diffusé ce mercredi 15 novembre sur les réseaux sociaux et si les réactions sont positives sur cette initiative, les joueurs ne sont pas épargnés. En cause, le manque de naturel de certains d'entre eux, à commencer par Ousmane Dembélé, dont l'intervention a suscité pas mal de moqueries sur X (anciennement Twitter). "Très bonne initiative, mais le 'bah oui' de (Ousmane) Dembélé me fume, désolé", lance un internaute, amusé.
L'initiative est géniale mais pardon, il n'y a que Griezmann avec qui ça fait naturel
Un autre voit plusieurs très mauvaises performances : "L'initiative est géniale mais pardon, il n'y a que (Antoine) Griezmann avec qui ça fait naturel. L'intervention de (Ousmane) Dembélé, de (Brice) Samba et d'(Alphonse) Areola, Warren (Zaïre-Emery) avec ses mains là, je pleure." Finalement, il n'y en a qu'un qui trouve grâce aux yeux des internautes, Antoine Griezmann. "Y'a que Griezmann qui est à l'aise", s'esclaffe l'un d'eux en commentaire de la vidéo.
Si certains internautes se moquent gentiment, d'autres au contraire saluent la belle initiative des vice-champions du monde et ne comprennent pas les critiques qui leurs sont adressées. "Très beau message, honteux de se moquer", lance l'un d'eux en commentaire, visiblement énervé des réactions qu'il a pu lire.
Un beau message de la part des joueurs de l'équipe de France, mais les réactions suscitées ne sont certainement pas celles qu'ils espéraient...