![](https://static1.purepeople.com/articles/5/92/07/5/@/752194-anggun-au-micro-d-yves-calvi-sur-rtl-580x326-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
35 ans que la France n'a pas remporté l'Eurovision et la pression monte autour d'Anggun. La chanteuse d'origine indonésienne, naturalisée française en 2000, vient d'être désignée par France 3 pour représenter notre pays lors du concours qui se tiendra, le 26 mai prochain, à Bakou en Azerbaïdjan. Invitée ce jeudi matin d'Yves Calvi sur RTL, la chanteuse de 37 ans promet ne pas y aller "petit bras".
"Je voudrais vraiment faire le show, à l'américaine. Je pense qu'il ne faut pas jouer petit bras. Les autres pays le font, pourquoi pas nous ? Je voudrais si possible faire une chanson plus rapide, puisque ça fait plusieurs années que ce sont des chansons lentes. Et pourquoi pas chanter en deux langues, en anglais et en français. Beaucoup de pays le font." Yves Calvi lui fait remarquer que beaucoup sont attachés au fait que l'on chante dans notre langue maternelle à l'Eurovision. Anggun a réponse a tout : "Je suis pour chanter en français, et en anglais. Pourquoi pas ? Puisque le but c'est vraiment de séduire le maximum, pour avoir les votes, pour cela il faut qu'il y ait une accessibilité. Pourquoi pas ? Il faut mettre toutes les chances de notre côté."
Très honorée d'avoir été choisie pour l'Eurovision, Anggun compare cette émotion à celle ressentie lorsqu'elle a reçu les insignes de chevalier des Arts et des Lettres : "La France est un pays que j'ai choisie. Elle me renvoie l'amour que je lui donne (...) Mon envie, c'est de représenter la France le mieux possible."
Anggun aura la lourde tâche de faire oublier les résultats (parfois catastrophiques) de ses prédécesseurs comme Amaury Vassili, 15e l'année dernière, Jessy Matador, arrivé 12e en 2010 et Patricia Kaas, arrivée 8e en 2009. La chanteuse a hâte de se mettre au travail, non pas qu'elle soit inoccupée actuellement : Anggun vient de sortir l'album Echos chez Warner. Après le single Je partirai, elle s'apprête à dévoiler un très joli clip pour Mon meilleur amour dont nous vous présentons, en exclusivité, quelques photos. Cette chanson est le titre francophone le plus diffusé à l'international confirmant le statut d'ambassadrice d'Anggun.
Et si France 3 avait enfin misé sur l'artiste idéale pour le concours de l'Eurovision ?