Après l'annulation l'an dernier pour cause de pandémie, l'Eurovision faisait son retour ce samedi 22 mai 2021, pour une 65e édition organisée aux Pays-Bas. Le drapeau tricolore était porté par Barbara Pravi, après sa sélection en janvier dernier. La chanteuse de 28 ans a interprété le titre Voilà. Elle avait sur elle un petit porte-bonheur dissimulé dans sa tenue.
En effet, Barbara Pravi avait opté pour la mythique maison française Christian Dior pour l'habiller. Mais, "superstitieuse, elle y a fait coudre à l'intérieur une petite poche contre son coeur où elle a glissé un porte-bonheur, une pièce de monnaie de son arrière-grand-mère", précise dans son édition du jour le journal Le Parisien. Impossible pour les téléspectateurs de s'en rendre compte devant les écrans.
Barbara Pravi se trouve ainsi un deuxième point commun avec Céline Dion, qui utilise elle aussi un grigri lors de ses performances. Lors de son passage à l'Eurovision en 1998, la diva québécoise portait sur elle une pièce de 5 cents trouvée avant son tout premier concert. Un objet essentiel à sa victoire à l'Eurovision avec le tube Ne partez pas sans moi ? Mystère. Une anecdote amusante qui a beaucoup plu à Barbara Pravi. Elle rêve d'ailleurs de faire un duo avec elle.
Pour rappel, la France n'a pas remporté le concours de l'Eurovision depuis... 1977 ! C'est toujours la chanteuse Marie Myriam qui est la dernière gagnante tricolore avec son tube L'oiseau et l'enfant.