"Je fais attention à mon argent" : Après avoir été au RSA, Barbara Pravi (Eurovision) s'est offert une maison !
Publié le 29 août 2024 à 08:58
Par Hiba Semali | Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
Depuis l'Eurovision, Barbara Pravi découvre le succès. Avant cela, elle a surtout connu des jours difficiles. En interview pour "Paris Match", la chanteuse de 31 ans raconte avoir galéré financièrement. Une époque lointaine pour celle qui désormais gagne bien sa vie !
"Je fais attention à mon argent" : Après avoir été au RSA, Barbara Pravi (Eurovision) s'est offert une maison !
Trois ans après avoir représenté la Frande à l'Eurovision, Barbara Pravi revient sur le devant de la scène.
Barbara Pravi - Enregistrement de l'émission "Eurovision, c'est vous qui décidez" © Cyril Moreau / Bestimage La chanteuse sort un nouvel album intitulé "La Pieva".
Barbara Pravi - Cérémonie de clôture de la 16ème édition du festival du film francophone (FFA) de Angoulême le 27 aout 2023. © Coadic Guirec/Bestimage En interview pour "Paris Match", elle évoque son disque mais aussi les moments difficiles par lesquels elle est passée avant le succès.
Exclusif - Barbara Pravi - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche prochain" au studio Gabriel, présentée par M. Drucker le 18 novembre 2021 pour une diffusion sur France 2 le 28/11/2021. © Guillaume Gaffiot/Bestimage C'est ainsi que Barbara Pravi révèle avoir été au RSA pendant la Covid-19.
Barbara Pravi - La réalisatrice J.Dayan et B.Pravi présentent le téléfilm "Adieu Vinyle" (France 2) lors de la 16ème édition du festival du film francophone (FFA) de Angoulême, le 27 août 2023. "J'ai été sauvée par les aides de l'Etat", admet-elle.
Exclusif - Barbara Pravi (Révélation féminine de l'année) en backstage lors la 37ème cérémonie des Victoires de la musique à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt, le 11 février 2022. © Cyril Moreau / Tiziano Da Silva / Bestimage
La suite après la publicité

C'était il y a déjà trois ans. Lors de l'édition 2021 du concours de l'Eurovision, la France entière était derrière Barbara Pravi. La jeune brune espérait remporter la première place avec son titre Voilà. Franc succès, mais pas assez pour rafler le titre de vainqueur : la chanteuse a permis à l'hexagone de se classer deuxième, juste derrière l'Italie de Maneskin qui proposait Zitti e buoni. Aujourd'hui, Barbara Pravi se détache de son premier titre pour proposer un nouvel album à son public. A cette occasion, elle se livre auprès de Paris Match, en kiosques ce jeudi 29 août 2024. Dans les pages du magazine, elle évoque sa musique mais aussi une période bien sombre de sa vie qu'elle a réussi à surmonter.

Tout n'a pas toujours souri à Barbara Pravi. Comme elle le révèle, la période de pandémie de la Covid-19 a été rude pour elle. Surtout financièrement. "Je me suis retrouvée au RSA, j'ai été sauvée par les aides de l'Etat", raconte-t-elle à nos confrères. Rappelons qu'aujourd'hui, le montant mensuel du Revenu de Solidarité Active s'élève à 607,75 euros pour une personne seule. Difficile de vivre dans le monde actuel avec un tel revenu. Mais la chanteuse de 31 ans a tenu bon. Et elle en tire au moins un enseignement : elle connait la valeur de l'argent. "Depuis, je fais attention à l'argent que je gagne, indique-t-elle. Je me suis acheté une petite maison à la campagne pour avoir un toit. Je sais que je peux à nouveau ne plus rien avoir dans deux ans. C'est ça aussi la vie d'artiste." Après avoir été dans la galère, Barbara Pravi se veut prévoyante.

Barbara Pravi de retour sur scène

Si elle sait que tout peut s'arrêter du jour au lendemain, la jeune femme a décidé de vivre pleinement sa passion. C'est ainsi qu'en juin dernier, elle a fait le choix de se produire dans des festivals, proposant ainsi sur scène certains des douze titres de son nouvel album intitulé La Pieva et dont la sortie est prévue le 6 septembre. "Ça permet de sentir si on tient un truc ou pas. De voir les gens réagir à des morceaux qu'ils ne connaissent pas, confie-t-elle. Je sais que la plupart des gens viennent pour entendre Voilà. Le défi, c'est de les convaincre avec d'autres titres." Il s'agissait là en réalité d'une première approche avant les retrouvailles avec son public à l'automne prochain : Barbara Pravi sera en tournée dès le 12 octobre. Les 7, 8 et 9 novembre, elle se produira sur la scène de La Cigale de Paris.

Mots clés
Télé People People France Photo Musique Argent
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Laure (Mariés au premier regard) inconsolable après avoir été "arrachée" à Lya : "Elle a hurlé" play_circle
Laure (Mariés au premier regard) inconsolable après avoir été "arrachée" à Lya : "Elle a hurlé"
2 septembre 2024
Après avoir été ruiné, Stéphane Freiss quitte enfin son appartement "à l'escalier qui grince" pour un "tout petit bien" à Paris
Après avoir été ruiné, Stéphane Freiss quitte enfin son appartement "à l'escalier qui grince" pour un "tout petit bien" à Paris
7 novembre 2024
Les articles similaires
Iris Mittenaere en couple avec l'héritier d'un riche homme d'affaires, un charmant brun de 9 ans son cadet
Iris Mittenaere en couple avec l'héritier d'un riche homme d'affaires, un charmant brun de 9 ans son cadet
27 juin 2024
Anny Duperey vit avec une retraite de 600 euros à 77 ans, mais... elle habite dans deux superbes maisons !
Anny Duperey vit avec une retraite de 600 euros à 77 ans, mais... elle habite dans deux superbes maisons !
28 juin 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
Dernières news