Eva Longoria est une femme re-re-remariée ! Samedi 21 mai, l'actrice et productrice américaine a dit "oui" à celui qui partage sa vie depuis près de trois ans, l'homme d'affaires mexicain Jose Antonio Baston. Après avoir savamment orchestré les préparatifs de leurs noces dans la plus grande discrétion, les tourtereaux se sont unis devant plusieurs dizaines d'invités triés sur le volet lors d'une cérémonie organisée à Valle de Bravo, au Mexique. Contrairement à ce qui avait été annoncé plus tôt, le mariage n'a donc pas eu lieu à Acapulco dans la propriété de l'acteur Jaime Camil (Jane the Virgin), mais bien dans l'une des villas du jeune marié, comme le rapporte Hello!.
Le magazine est d'ailleurs celui qui a été choisi par le couple pour publier les photos officielles de son mariage. Les clichés de cet album très attendu figureront ainsi dans les pages de la prochaine édition, en kiosques mercredi 25 mai. En attendant, l'ancienne vedette de la série Desperate Housewives a donné un aperçu du plus beau jour de sa vie sur son compte Instagram, où elle se fait désormais appeler "Eva Longoria Baston". Radieuse, l'égérie L'Oréal porte une sublime robe blanche impeccablement coupée et s'affiche au bras de son époux. Une photographie qui a été capturée quelques secondes après la fin de la cérémonie nuptiale.
Sur le site de Hello!, on apprend ainsi que la robe a bel et bien été confectionnée par la styliste britannique Victoria Beckham, son amie proche. De son côté, Jose Antonio Baston avait opté pour un costume anthracite créé par le designer italien Brunello Cucinelli. Du côté des bijoux, le duo avait choisi des alliances du joaillier Berger.
Parmi les autres détails confirmés par le magazine, il est noté que seuls "80 membres de la famille et proches des mariés" étaient invités, balayant ainsi l'information selon laquelle 200 personnes étaient présentes. La cérémonie a été planifiée en grande partie par la soeur de Jose Antonio Baston, Rosalia, sur le thème "l'élégance du blanc". Les voeux des mariés ont été échangés en anglais et en espagnol devant un prêtre bilingue. Si elle n'avait pas de demoiselles d'honneur, Eva Longoria a pu compter sur le soutien de Tali et Mariana, les filles de son compagnon. En guise de prélude, ces dernières ont marché jusqu'à l'autel avant l'arrivée des futurs mariés. "J'ai attendu toute ma vie de vivre un jour comme celui-ci", a soufflé la star de télévision.
Enfin, si le couple Beckham, Ricky Martin et Melanie Griffith faisaient partie de la liste VIP des invités, l'ex-interprète de Gabrielle Solis a également été surprise par la présence inattendue de son amie Vanessa Williams, qui lui donnait autrefois la réplique dans Desperate Housewives. L'actrice et chanteuse de 53 ans, ex-Miss America, est soudainement apparue lors du cocktail dînatoire pour interpréter la chanson Save the Best for Last, son single sorti en 1991. La soirée a fini sur une note légère et féerique avec des feux d'artifice, pour le plus grand plaisir des convives. Et maintenant ? Eva Longoria et Jose Antonio Baston se sont envolés pour une destination inconnue afin de profiter de leur lune de miel, comme le montre une photo postée lundi sur le compte Instagram de la mariée. Aucun doute qu'elle ne devrait pas tarder à glisser quelques indices supplémentaires...
Sarah Louaguef