Une fois n'est pas coutume : toujours aussi engagée avec son organisation caritative, The Eva Longoria Foundation, qui permet de récolter des fonds afin de venir en aide à la communauté latino-américaine, la ravissante Eva Longoria était de passage à Paris ce lundi 9 mai afin d'assister à la 7e édition du Global Gift Gala, organisé au Four Seasons George-V de Paris.
Vêtue d'une robe blanche du designer David Koma, la sublime actrice et productrice de 41 ans a pu compter sur la présence et le soutien de nombreuses célébrités, toutes venues participer à cette soirée philanthropique dont les bénéfices ont été reversés à quatre associations, parmi lesquelles la Bonne Étoile, la fondation créée par Laeticia Hallyday et son amie, le chef gastronomique Hélène Darroze. Présente pour fouler le tapis rouge de l'événement, l'épouse de Johnny Hallyday est apparue radieuse dans une longue robe noire qui laissait entrevoir ses jambes fuselées. Honorée pour son investissement caritatif et son engagement auprès des orphelins du Vietnam, le pays natal de ses filles Jade et Joy, la belle de 41 ans a notamment reçu des mains d'Eva Longoria le Global Gift Philantropist Award. Une consécration qui arrive à point nommé pour celle qui a été pendant plusieurs années l'une des ambassadrices fidèles de l'Unicef, dont les actions ont tout autant été célébrées par une récolte de dons au cours de la soirée. L'Unicef était représentée par son nouveau président Jean-Marie Dru et Christine Chevalier qui ont fait donné de nombreux lots pour la vente aux enchères.
Mais Laeticia Hallyday n'était pas la seule à recevoir cette prestigieuse distinction. La chanteuse britannique Cheryl Cole, qui avait fait le déplacement depuis Londres au côté de son nouveau petit ami, le chanteur des One Direction Liam Payne, a également reçu ce prix qui récompensait son engagement dans l'humanitaire. Depuis déjà un an, l'égérie L'Oréal est en effet pleinement investie auprès de la fondation de son amie Eva Longoria afin de venir en aide aux enfants défavorisés du Nord-Est de l'Angleterre, la région du pays où elle a grandi. "Je suis très honorée de recevoir ce prix. Je suis fière de l'endroit où j'ai grandi mais j'ai bien conscience des enjeux que cela représente pour la nouvelle génération. Je veux pouvoir aider les jeunes à atteindre leurs rêves et vivre une existence heureuse", a-t-elle déclaré.
La légendaire et très engagée Line Renaud, réputée pour son combat continu contre le sida avec son ami Pierre Bergé, a pour sa part reçu le Global Gift Humanitarian Award, tandis que Ronan Keating s'est vu récompenser d'un Global Gift Excellence pour son investissement auprès de l'association irlandaise Marie Keating Foundation, qui oeuvre pour la recherche et la prévention contre le cancer. Ému, l'ancien chanteur du groupe Boyzone était accompagné de son épouse, Storm, pour participer à l'événement. Sur les réseaux sociaux, il s'est dit "très honoré" d'avoir reçu ce nouveau prix. Une soirée riche en émotions.
Sarah Louaguef