Voilà près de six ans qu'Eva Mendes a mis sa carrière d'actrice entre parenthèses. Tout en jouant les stylistes occasionnellement, la star de 46 ans consacre l'essentiel de son temps à s'occuper de ses deux filles Esmeralda et Amada (6 et 4 ans), nées de ses amours avec l'acteur Ryan Gosling. Celle qui se veut d'ordinaire très pudique sur sa vie de famille s'est pourtant laissée aller à une jolie confidence sur les réseaux sociaux ce week-end.
Le 4 octobre 2020, l'actrice de Hitch, expert en séduction s'est saisie de son compte Instagram pour partager une photo souvenir d'elle, prise il y a longtemps : "Je suis allée courir sur la plage ce matin. Non, ce n'est pas vrai. Cette photo a été prise il y a quinze ans. Je n'ai pas vu la plage cette année. Je n'ai pas couru cette année", a-t-elle indiqué en légende du cliché en noir et blanc. Eva Mendes a ensuite répondu au commentaire d'un internaute affirmant : "Il faut que tu dises à Ryan de te sortir plus souvent." Avec humour et franchise, la star a répliqué : "Non merci, je vais bien. Je préfère être à la maison avec mon homme que n'importe où ailleurs dans le monde."
Voilà maintenant sept ans qu'Eva Mendes et Ryan Gosling sont en couple, depuis leur rencontre sur le tournage du film The Place Beyond the Pines en 2012. Depuis, les deux acteurs se veulent particulièrement discrets sur leur vie privée, sauf quand madame confie quelques anecdotes au détour de commentaires sur son compte Instagram bien fourni. En février dernier, elle avait notamment révélé le talent caché de son mari à la maison...
Pour ce qui est de sa carrière d'actrice, Eva Mendes n'est pas pressée de retrouver le chemin des plateaux de tournage : "[Je reviendrai] quand il y aura un rôle qui vaudra le coup d'être joué, avait-elle expliqué en janvier 2020, toujours sur Instagram. En tant que mère, il y a de nombreux rôles que je ne jouerais plus maintenant. Il y a beaucoup de sujets auxquels je ne veux pas être mêlée, ça limite donc mes choix, mais ça ne me dérange pas. Désormais, je dois être un exemple pour mes filles. Mais ne vous inquiétez pas, je suis dans d'autres business."
La dernière fois qu'elle est apparue sur les écrans, c'était en 2014 dans Lost River, réalisé par son mari Ryan Gosling. Ce dernier, après s'être illustré dans les films La La Land (2016), The Nice Guys (2017), Blade Runner 2049 (2017) et First Man (2018), reviendra en 2021 sur grand écran dans The Hail Mary et The Wolfman.