Evan Rachel Wood a tourné la page de sa relation avec Katherine Moennig, selon une information du site Us Weekly. Une nouvelle qui intervient moins d'un an après que leur idylle a été révélée dans les médias. "Evan est dingue de Katherine. Elle a eu un coup de coeur il y a des années mais elle a décidé cette fois de se lancer. La différence d'âge ne la gêne pas, elle pense qu'elles forment un superbe couple. Elle a la tête dans les nuages, et Katherine est dans le même état d'esprit", indiquait à l'époque une source.
Au mois d'octobre, Evan Rachel Wood (27 ans) et Katherine Moennig (36 ans) ont affiché en public leur amour, se dévoilant tendrement complices lors du gala du musée Hammer à Los Angeles. Mais la romance a pris fin aussi rapidement qu'elle avait commencé. La star de Thirteen et The Wrestler avait écrit sur Twitter au début du mois : "Ça fait mal..." Puis, elle a retweeté une citation du Roi Lion : "Le passé peut faire mal, mais ma façon de voir les choses, c'est qu'on peut soit le fuir, soit en tirer des leçons." Une source a toutefois confié à Us Weekly que le couple pourrait être en pause, plutôt que véritablement séparé...
Katherine Moennig est connue des amateurs de la série The L Word, où elle joue Shane, une coiffeuse. Vue dans Dexter et actuellement dans le show Ray Donovan avec Liev Schreiber, elle est la nièce du producteur Bruce Paltrow et de l'actrice Blythe Danner, parents de Gwyneth.
C'est en 2011 que l'actrice Evan Rachel Wood a révélé sa bisexualité, après avoir annoncé sa rupture avec le chanteur Marilyn Manson. Elle s'est ensuite mariée avec le héros de Billy Elliott, Jamie Bell, avec lequel elle a un fils de 16 mois. Ils se sont séparés en mai, soit environ deux ans après leur mariage.