L'heure de gloire approche pour Eve ! Dans un peu plus d'un mois, la rappeuse de 34 ans effectuera son come-back sur la scène musicale avec Lip Lock, son quatrième album. Après pas loin de onze ans de silence, l'artiste qui nous gratifie de deux nouveaux titres joliment illustrés...
Après nous avoir mis l'eau à la bouche avec She Bad Bad dans lequel elle évoque son désir de reconquérir la scène rap, Eve s'adresse à la jeunesse dans la chanson Make It Out This Town (feat. Gabe Saporta). Le clip de cette collaboration inédite entre la rappeuse aux pattes de lionne tatouée sur la poitrine et le leader et bassiste du groupe Cobra Starship a été réalisé par Robby Starbucks et évoque clairement le bullying, phénomène d'harcèlement dont des élèves peuvent être victimes dans les collèges et les lycées.
C'est dans un autre univers que la native de Philadelphie (de son vrai nom Eve Jeffers) se fait entendre sur Eve (feat. Miss Kitty), une chanson à l'instrumental mêlant hip-hop et electro. Filmée dans les rues de Londres, Eve en bonnet, débardeur et jean, se montre aussi authentique qu'à ses débuts. "C'est un de mes titres préférés ! Si une chanson de cet album devait me définir, ce serait sûrement celle-là", déclarait-elle à Rap-Up.
Près de onze années après la sortie d'Eve-Olution, Eve annonce la couleur. Les chansons de Lip Lock, disponible à partir du 14 juin, seront-t-elles aussi appréciées que Gangsta Lovin', Who's That Girl, deux des plus gros cartons de ses albums précédents ? C'est tout ce qu'on lui souhaite !
I.N.