Entre Pierre Arditi (71 ans) et Evelyne Bouix (62 ans), c'est l'amour fou depuis des décennies, mais sur scène, c'est une autre histoire... Le couple qui s'est marié en 2010 célébrait le 11 décembre la 100e de la pièce Le Mensonge, dans laquelle les cachoteries et les infidélités sont de mises.
C'est au sublime Théâtre Edouard-VII à Paris que le couple se donnait une nouvelle fois la réplique hier soir. Une représentation particulière puisqu'il s'agissait de la 100e. C'est donc avec joie que la troupe a célébré l'événement en coulisses. Ainsi, Florian Zeller, lequel a écrit la pièce, et Bernard Murat, qui l'a mise en scène, ont retrouvé leurs acteurs Pierre Arditi, Evelyne Bouix, Jean-Michel Dupuis et Josiane Stoléru.
Très amoureux l'un de l'autre, Arditi et Bouix ont pris avec joie la pose devant les photographes, à l'instar de Bernard Murat qui a été rejoint par sa femme Andrée Zana-Murat. Malheureusement, Marine Delterme, épouse de Florian Zeller, n'a pas pu se libérer afin d'assister à l'événement.
Même après la 100e, Pierre Arditi et Evelyne Boux sont toujours aussi heureux de se donner la réplique, surtout dans cette pièce qui tourne autour de la question de savoir s'il est bon de tout se dire ou s'il est préférable de garder une part de mystère. À ce sujet, la comédienne déclarait il y a peu à Aujourd'hui en France : "Evidemment non. Même en amitié, il y a des choses qu'on ne peut pas dire parce que ça ne sert a rien, ça fait de la peine", Pierre Arditi ajoutant ensuite : "Il n'y a pas un couple au monde qui se soit toujours tout dit. Ça n'existe pas."
Au moins, les amoureux sont d'accord sur ce point !