Les amoureux Pierre Arditi et Evelyne Bouix réunis dans une même pièce : c'est ce qui vous attend avec le spectacle Mensonge qui se joue au Théâtre Edouard-VII. L'histoire est celle d'Alice et Paul. Elle a surpris le mari d'une de ses amies avec une autre femme et se trouve confrontée à ce dilemme entêtant : faut-il lui dire ce qu'elle a vu ? Paul (Pierre Arditi) tente de la convaincre qu'elle doit absolument lui cacher la vérité. Une seule chose est certaine : toute vérité n'est pas bonne à ne pas dire... À moins que ce ne soit l'inverse... Cette pièce, ses interprètes auront le plaisir de la présenter sur le canapé rouge de Michel Drucker au cours de l'émission Vivement dimanche. Le rendez-vous dominical de France 2 met ainsi à l'honneur ce beau couple d'artistes avec, à leur côté, Salomé Lelouch, la fille d'Evelyne.
Pierre Arditi (70 ans) et Evelyne Bouix (62 ans) s'aiment depuis des décennies et se sont dit oui en 2010. Ils s'étaient confiés pour Paris Match, parlant notamment de leurs enfants respectifs. En effet, l'acteur a été le compagnon de la comédienne Florence Giorgetti, avec qui il a eu un fils, Frédéric Arditi (41 ans), peintre comme son grand-père. Evelyne Bouix est elle maman de Salomé Lelouch (32 ans), fille du réalisateur Claude Lelouch et directrice de théâtre. Il y a vingt mois, elle est devenue maman d'une fille, Gabrielle, faisant de sa mère Evelyne une grand-mère aux anges, et de Pierre Arditi un "beau-grand-père" ravi : "Nous nous occupons beaucoup de Gabrielle, nous la prenons à la maison, Pierre fait un très bon grand-père !" Une chose est sûre, leur couple, très complice, n'aurait pas pu tenir si l'un des d'eux n'avait pas aimé l'enfant de l'autre, ils le clament avec vigueur !
Au cours de l'émission, l'équipe du film Boomerang a pu discuter cinéma : les deux acteurs Laurent Lafitte et Audrey Dana, ainsi que la romancière Tatiana de Rosnay, auteur du livre qui a été adapté. Samuel Le Bihan, qui revient avec de nouveaux épisodes de la série Alex Hugo sur France 2, était sur le plateau, tout comme les Chevaliers du fiel (Éric Carrière et Francis Ginibre), les comédiens Lionnel Astier et Alex Lutz, le philosophe Michel Onfray, l'écrivain Amanda Sthers qui dévoile ses Promesses, et Arnaud Tsamere. Côté musique, on pouvait apprécier les mélodies de Thomas Dutronc, Alex Beaupain et Michel Jonasz.
Vivement dimanche, sur France 2 à partir de 14h15 le 6 septembre