![Pierre Arditi et sa femme Evelyne Bouix - Générale de la pièce de théâtre "Le Mensonge" au théâtre Edouard VII à Paris, le 14 septembre 2015.](https://static1.purepeople.com/articles/6/16/53/66/@/1934576-pierre-arditi-et-sa-femme-evelyne-bouix-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Pierre Arditi (70 ans) et Evelyne Bouix (62 ans) s'aiment depuis des décennies et se sont dit oui en 2010. Cette année, ils se retrouvent sur scène dans la pièce Le Mensonge, suite de La Vérité, de Florian Zeller. Les deux comédiens ont donné la générale le 14 septembre devant un parterre de stars. Ravis de travailler ensemble et amoureux comme au premier jour, ils ont beaucoup à dire sur eux-mêmes...
Dans la pièce qu'ils donnent au Théâtre Edouard-VII à Paris, Pierre Arditi et Evelyne Bouix jouent des époux qui doivent jongler avec des questions comme l'infidélité, le mensonge ou les faux-semblants. La question principale étant de savoir s'il est bon de tout se dire ou de garder une part de mystère. "Evidemment non. Même en amitié, il y a des choses qu'on ne peut pas dire parce que ça ne sert a rien, ça fait de la peine", affirme ainsi Evelyne Bouix dans les pages du journal Aujourd'hui en France. "Il n'y a pas un couple au monde qui se soit toujours tout dit. Ça n'existe pas", renchérit Pierre Arditi.
La comédienne est en revanche "directe dans la vie" quand elle veut dire quelque chose, évitant la manipulation, à la différence de son personnage sur scène, a-t-elle précisé au Journal du Dimanche. Et celle-ci d'ajouter : "Le but n'est pas de reproduire sur scène ce qui se passe dans notre salon, mais il y a des complicités personnelles qui surgissent dans le jeu." Toutefois, les comédiens ont appris leur texte séparément et avouent avoir du mal à se surprendre sur scène.
Leur duo sur les planches était quand même voulu et sonne "un peu comme des retrouvailles", dit Evelyne Bouix, après avoir déjà joué ensemble et alors qu'ils multiplient les projets chacun de leur côté. Fusionnels tout en étant différents, les deux comédiens affirment que leur couple "tient parce que nous avons des complicités très fortes. Sans pour autant aimer les mêmes choses", explique Pierre Arditi.
Thomas Montet