Avec 5,7 millions de téléspectateurs le 29 mai dernier, Marine Delterme a une fois de plus prouvé que son personnage Alice Nevers (TF1) passionnait les téléspectateurs. Heureuse de cette performance, la comédienne et sculptrice a évoqué pour Télé Star et Questions de femmes les intrigues de la nouvelle saison de sa série mais aussi son amour pour son mari et ses enfants.
Alors que la relation entre Marquand (incarné par Jean-Michel Tinivelli) et Alice Nevers est une des grandes intrigues de la fiction, cette 12e saison propose aux téléspectateurs de découvrir un grand secret sur la juge. Une nouvelle action pensée par Marine Delterme et son mari Florian Zeller. En effet, comme le confie l'actrice de 45 ans, son époux s'intéresse beaucoup à son travail et est de bon conseil sur bien des sujets.
En plus d'être un compagnon aimant et attentif, Florian Zeller se révèle être un excellent père. La maman de deux garçons - Gabriel (16 ans), né de sa précédente union à Jean-Philippe Écoffey, et Roman (6 ans) de son mariage avec Florian Zeller - s'absente souvent pour les sept mois de tournage pour Alice Nevers : le juge est une femme. Et sait qu'elle peut quitter le cocon familial l'esprit tranquille grâce à lui.
Et en ce qui concerne l'éducation, là encore, Florian Zeller s'avère être de bon conseil. Marine Delterme qui confiait il y a peu se faire régulièrement envoyer valser par ses garçons arrive grâce à son mari à mieux trouver le bon équilibre entre "la rigueur et l'écoute, l'éducation et la complaisance."
Malgré leur 9 ans d'écart - l'écrivain est plus jeune que la comédienne - Marine Delterme confesse à Questions de femmes que leur différence d'âge n'est absolument pas gênante. Mieux, leurs rôles sont même inversés : "Mon mari est mille fois plus mature que moi et incroyablement précoce. C'est une vieille âme qui a déjà vécu beaucoup de choses. Il est très protecteur. Parfois, on sent un décalage de génération sur une chanson ou un film, mais on se rejoint sur les grandes oeuvres évidentes." Amoureuse, Marine Delterme ne tarit pas d'éloges sur son mari et confie : "J'ai beaucoup de chance dans mon couple (...) Il n'y a pas lieu de rendre jaloux, ce n'est pas ce qui rend amoureux. Je préfère aller vers des choses lumineuses."
Retrouvez l'intégralité des interviews de Marine Delterme dans les magazines Questions de femmes, en kiosques le 29 mai 2015, et Télé Star, en kiosques le 1er juin 2015.