Cela faisait longtemps que l'on avait pas entendu parler de l'ancienne célèbre speakerine de TF1 Evelyne Leclercq. Ex-présentatrice de Tournez manège, la journaliste se retrouve poursuivie en justice...
En effet, comme l'a révélé RTL, Emile Morino, un retraité de 79 ans qui vit au Château-Thierry, dans l'Aisne, entend chaque jour la voix de la célèbre Evelyne Leclercq, à la même heure, au téléphone. Non, rassurez-vous, Evelyne n'a pas décidé de harceler ce pauvre monsieur de son plein gré... L'ancienne vedette du petit écran a, en réalité, enregistré des messages publicitaires vantant les mérites de produits de beauté vendus par correspondance. C'est cette société qui tente chaque jour de convaincre le retraité à coups d'appels téléphoniques.
"A midi, on est à table, c'est sans arrêt et ça fait trois ans qu'ils nous tarabustent, vous ne pouvez pas vous en sortir", a confié Emile Morino au journaliste Jean-Alphonse Richard, sur RTL. Trois ans !
A l'aide d'un avocat, le retraité a décidé d'assigner en référé cette société de vente par correspondance ainsi qu'Evelyne Leclercq pour "harcèlement postal et téléphonique". L'avocat de ce dernier réclame 5 000 euros de dommages et intérêts à l'entreprise mais aussi une astreinte de mille euros par coup de fil ! Contactée par RTL, Evelyne Leclercq a répondu aux attaques du retraité en rappelant qu'elle n'est en aucun cas responsable de la diffusion des messages qu'elle a enregistrés pour le compte de cette société. Emile Morino a alors déclaré : "Elle est sympa, je n'en veux pas à Evelyne Leclercq, elle fait son boulot, elle doit travailler !"
Pourtant, ce dernier ne se gêne pas pour attaquer en justice l'interprète de Tu veux ou tu veux pas, une attaque par ricochet certes, mais qui devrait sans doute avoir des chances d'aboutir plus vite avec Evelyne Leclercq mise dans la boucle !
Chloé Breen