Ewan McGregor enchaîne les films à une allure si effrénée qu'il suffit d'un rien pour trouver une cohérence dans ses choix. Terrorisé par une étrange apocalypse avec Eva Green dans Perfect Sense, embarqué dans l'horreur du tsunami thaïlandais avec Naomi Watts dans The impossible et poursuivi par les géants à cause d'un haricot magique dans Jack le tueur de géants, l'acteur écossais aime certainement les histoires plus grandes que la vie.
Il apprécie également la compagnie des belles actrices et ne sera pas déçu dans Salmon fishing in the Yemen, où il partage l'affiche avec Emily Blunt (L'agence). Dans cette adaptation du livre de Paul Torday, il joue un expert engagé pour réaliser le fabuleux rêve d'un cheik qui veut pouvoir pêcher dans son domaine en plein désert. S'ensuit une expédition au Yemen où il tombera amoureux de la belle consultante et découvrira que l'impossible est tout à fait dans ses cordes.
Écrit par l'oscarisé Simon Beaufroy (Slumdog Millionaire) et réalisé par Lasse Halström (Le chocolat), Salmon fishing in the Yemen est de toute évidence une nouvelle histoire d'amour et de fantaisise qui trouve parfaitement sa place dans la filmographie d'Ewan McGregor.
De son côté, Emily Blunt s'accroche à Jason Segel (Les Muppets, The five-year engagement) et la comédie (Arthur Newman, Golf pro avec Colin Firth) mais retrouvera la science-fiction dans Looper avec Bruce Willis et Joseph Gordon-Levitt. Your sister's sister, un projet indépendant qu'elle porte depuis quelques années, est récemment sorti au Canada.