Depuis le succès de Casino Royale il y a cinq ans, Eva Green semble fuir les projets hollywoodiens. Ses deux derniers films, le déstabilisant Womb et l'étrange Franklyn, renommé Dark World pour la sortie DVD, ne sont même pas sortis dans les salles françaises.
Mais 2012 sera son année. Avant de pouvoir assister à sa terrible vengeance sur Johnny Depp dans le très attendu Dark Shadows de Tim Burton, elle sera prise dans une apocalypse spectaculaire aux côtés d'Ewan McGregor et Connie Nielsen dans Perfect Sense, réalisé par David Mackenzie (My name is Hallam Foe).
Le film suit la rencontre passionnée entre un chef cuisinier et une scientifique alors que le monde est touché par une étrange épidémie qui prive peu à peu l'humanité de ses sens. Lentement, alors qu'ils ne peuvent plus se toucher, se sentir, se parler et se voir, les deux amants se déchirent au milieu d'un monde qui se désagrège.
Perfect Sense se place dans la lignée de l'extraordinaire Blindness, où une épidémie de cécité frappait brutalement la planète, et s'annonce déjà comme l'un des films les plus surprenants de l'année. Il sortira le 28 mars 2012, quelques mois avant Dark Shadows, le 9 mai.