Aux yeux du public, la grossesse de la sublime Erin McNaught, Miss Australie 2006 (un titre qu'elle conserva en dépit d'une polémique pour des photos topless), a commencé avec l'image d'un charmant baby bump (déjà prononcé) dévoilé de profil et à contre-jour en bikini Triangl devant un coucher de soleil sur Ibiza... C'était le 23 juillet 2014, et celle qui est depuis le 18 mai 2013 l'épouse du Britannique Example annonçait l'heureuse nouvelle via Twitter : "Alors voilà, @example et moi avons travaillé sur un projet secret, ces derniers temps, et nous avons pensé qu'il était temps de vous mettre au courant!", écrivait-elle.
Depuis, la dolce vita a continué, pour les futurs parents, qui ont pris du bon temps aux Maldives - une semaine de vacances comme ils n'en connaîtront plus jamais puisqu'ils seront bientôt trois. Et ont envoyé plein de cartes postales à leurs admirateurs par le biais d'Instagram. Des images de rêve bleu turquoise...
Cette escapade paradisiaque de l'auteur des hits Won't Go Quietly et Changed the Way You Kiss Me et de sa belle Australienne s'est finalement achevée il y a quelques heures : "Notre dernier coucher de soleil ensemble avant 9 semaines, a écrit Erin McNaught ce 25 septembre avec une photo éloquente, faisant allusion à la tournée qui va tenir son musicien de mari éloigné d'elle les deux prochains mois. Au moins, c'en était un bon... Je t'aime @example xxx." Ce dernier a bouclé il y a quelques heures l'album des vacances sur un trait d'humour et un photomontage tiré d'une pub comme il les affectionne (à l'annonce de la grossesse de sa compagne, un ami avait prédit qu'il allait photoshoper la tête de son futur enfant sur le corps d'animaux) : "Ma tête de jetlagué en ce moment même #humeurdumoment", inscrivait-il en légende. Il aura toutefois profité jusqu'au bout : "Je considère toujours le dernier repas de mes vacances comme si c'était mon dernier repas avant le couloir de la mort", tweetait-il quelques heures avant de se délecter du "meilleur de tous les salons d'aéroport - thé, haricots, pommes et muffins, tout ce que je préfère dans une seule pièce", puis d'un film "génial" dans l'avion (Million Dollar Arm, avec Jon Hamm, "genre quand Jerry Maguire rencontre un film style Slumdog").
Dernières vacances sans le mini-moi : délires sur fond de paradis
Le 16 septembre, Example, de son véritable nom Elliot John Gleave, et Erin McNaught annonçaient leur séjour idyllique sur Twitter, où leurs échanges sont souvent assez délirants : "J'emmène ma bourgeoise en vacances pour une semaine, écrivait le musicien, retweeté par l'intéressée. Nos dernières vacances avant que notre mini-moi arrive. Après quoi, les vacances ne seront plus jamais les mêmes."
Puis, l'avalanche d'images enviables a commencé : panoramas surnaturellement beaux, reportage animalier (bernard-l'hermite, tortues - que ce fou furieux du montage d'Example a réussi à transformer en burger ! -, dauphin... monté par un jockey), Erin montrant son ventre rond devant une mer turquoise, Example montrant les orteils d'Erin devant un hamac devant une mer turquoise, Erin escaladant avec son ventre rond un iceberg gonflable tandis qu'Example se mesurait à un rocher d'escalade, Erin et ses "fringales" de femme enceinte devant une farandole de desserts, Example se prenant pour Hulk dans la piscine du resort, Erin se prenant pour une baleine échouée sur le sable, Erin pestant contre un "intrus" (un oiseau) alors que la villa était censée être "privée", un selfie à deux en faisant une course à vélo-, un selfie à deux sous l'eau, Example en mode Ariel la petite sirène... Bref, ça se passe de commentaires, mais ça se laisse regarder : on vous a concocté une grande compil' dans notre galerie. Avec Example, il y a toujours du spectacle, il n'y a qu'à en juger d'après la présentation de son compte Instagram : "Photos de mes pieds. Photos de ma femme. Photos de mes concerts. Images occasionnelles de requins et de dinosaures - parfois avec des bazookas !"
Le génial artiste anglais, qui publiait en juillet dernier son cinquième album, Live Life Living, va d'ailleurs avoir l'occasion de faire la show, avec une intense tournée programmée en octobre et novembre. Il a prévenu, désireux de profiter de son bébé et de sa famille, que ce serait sans doute la dernière avant un bon moment et a rappelé à ses fans qu'ils feraient bien de profiter de l'occasion qui se présente...
En couple depuis la fin de l'année 2011, et leur rencontre à l'occasion d'une interview réalisée par Erin McNaught pour le compte de la chaîne MTV Australia, la belle Miss Australie 2006 et le chanteur originaire de Fulham sont plus amoureux que jamais, et ça leur réussit. Fou d'image autant que de son, Example a d'ores et déjà fait part de ses envies de reconversion dans la réalisation/production de films (de préférence dans le registre thriller/horreur), lui qui a notamment travaillé au département des accessoires de films tels que Star Wars Episode III : La Revanche des Sith. Une nouvelle vie qu'il verrait bien en Australie, où il envisage de s'installer avant 2018 au plus tard.