
Mardi 25 mars 2025, TF1 diffusait un nouvel épisode de Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres. Et sur les 24 candidats qui étaient en ligne de départ, sept ont déjà quitté le jeu de survie. En effet, Allan a été contraint de partir sur décision médicale tandis que Mehdi, qui le remplaçait, a pris la lourde décision d'abandonner. Aussi, lors des conseils, Cynthiana, Christian, Romane, Benoît et Mohamed ont été éliminés. Ce dernier, initialement membre de la tribu violette du Nord avant d'intégrer l'équipe rouge, reste frustré de son départ inattendu - une majorité des voix était contre Naïs, qui s'est protégée avec son collier d'immunité. Auprès de Purepeople, Mohamed s'est confié sur son expérience aux Philippines... mais aussi sur l'après. A son retour en France, ce pro du parkour a vu son corps complètement changer ! Il est ainsi passé de 75 à 93 kilos, rien que ça ! Confidences.
Qu’est-ce qui a été le plus dur pour vous sur le camp ?
C’était les conditions météo, même pas la faim, les tensions etc. Vraiment, les conditions qui nous empêchaient de dormir, d’être au sec, de nous reposer… Ça a été une des épreuves les plus difficiles de ma vie.

Combien de kilos avez-vous perdu ?
J’ai perdu 11 à 12 kilos, c’est assez énorme. La plupart de ce que j’ai perdu c’est du muscle.
Comment votre corps a-t-il réagi après un retour à une alimentation normale ?

J’ai fait un gros yoyo. Je suis rentré dans l’aventure, je pesais 86-87 kilos, je suis sorti à 75 et en rentrant, au bout d’un mois et demi, j’étais remonté à 92-93. J’avais vraiment pris beaucoup de poids. Quand j’ai vu ce chiffre-là sur la balance et que je me suis vu dans un miroir, je me suis dit qu’il fallait vite me reprendre en main. Mais sinon, le retour a été mieux que ce dont à quoi je m’attendais parce que j’ai repris rapidement les entraînements. Mes performances avaient diminué parce que j’avais perdu du muscle mais j’ai remangé normalement à côté, le sommeil était bon aussi.
Quel a été votre premier geste au retour ?
Me mettre au sec, ça a été l’une de mes premières envies parce que mes extrémités étaient toutes fripées et humides. Le fait de prendre une douche, ça a fait du bien, c'était royal.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.