Charles a fait un très beau parcours dans la Star Academy 2024. Le jeune homme de 18 ans est allé jusqu'en demi-finale. Il a malheureusement été éliminé aux portes de la finale, face à Marine comme les téléspectateurs de TF1 ont pu le découvrir le 11 janvier dernier. Il fera malgré tout son retour au château cette semaine, ainsi que lors du prochain prime, puisqu'Ebony l'a choisi après avoir remporté son évaluation face à Franck. Ils partageront donc un duo, un sujet sur lequel le candidat s'est confié auprès de Purepeople.
Si vous aviez eu le choix, qui auriez vous affronté en demi-finale ?
Soit je partais du principe que je voulais faire la finale avec Marine, donc j’aurais choisi quelqu’un d’autre en me disant que j’avais une chance de la faire avec elle. Soit, en voulant partager un dernier prime avec Marine, je l’aurais choisie. Je ne sais pas.
Qu’est-ce qui va le plus vous manquer ?
C’est l’ambiance au château, mes potes, les moments de fous rires, les moments avec les professeurs, les répétitions avec Lucie et Fanny.
Vous allez tout de même revenir le temps d’une soirée et d’un duo lors du prochain prime, puisqu’Ebony vous a choisi après avoir remporté son évaluation. Vous y attendiez-vous ?
Au fond de moi, je me disais que c’était possible. Mais en vrai, je ne m’y attendais pas tant que ça comme je venais de partir. Je suis content, c’est cool, surtout que je n’ai jamais pu partager de duo avec Ebony.
Vous avez eu l’occasion d’aller à la rencontre de votre public la semaine passée ou lors du showcase à Beaugrenelle. Quel effet cela fait-il de voir qu’il y a autant de gens derrière vous ?
Ça fait bizarre. Passer de l’anonymat à beaucoup de monde qui te connaît, c’est assez étrange. Surtout qu’il n’y a pas vraiment de transition. Quand on est rentré, personne ne nous connaissait. Et dès le semaine 1, ça a changé. Mais on n’avait pas de recul là-dessus, personne ne le savait. Donc forcément, sortir c’est un peu troublant. Mais comme on est très bien entourés et encadrés, ça se fait tout seul.
Lors de votre aventure, vous avez eu l’occasion de croiser Lénie, qui a participé à l’édition 2023. Vous n’avez pas caché que Lénie vous plaisait, un crush qui a été dévoilé en plein direct avec le Star Ac Mix. Comment vous êtes-vous senti à ce moment-là ?
A ce moment-là, je me suis senti très gêné puisqu’à la base, ça partait d’une vanne avec Noah, Ulysse Thomas et les autres. Et c’est vrai que ça a pris une ampleur pas possible. La pauvre, elle n’a rien demandé. Ca s’est calmé après heureusement, mais j’étais très gêné.
Avez-vous eu l’occasion d’en parler avec Lénie ?
Pas encore. Ça se trouve ça l’a saoulée donc vraiment, je suis désolé. Mais ça va, c’était marrant.
Que peut-on vous souhaiter par la suite ?
Sortir mes chansons, faire mes propres concerts après la tournée, continuer à chanter et réussir à vivre de la musique. Et être heureux dans ma vie.
Quel univers souhaiteriez-vous proposer ?
Je donne souvent des exemples, comme SOS d’un terrien en détresse, Mon frère, Rise Like a Phoenix, Lettre à France… Dès qu’il y a des notes qui envoient un peu et que ça raconte une histoire, j’aime beaucoup. Le but, c’est que j’écrive mes chansons. Je sais qu’on a pu un peu me reprocher que je n’en écrivais pas. C’est juste que je suis arrivé avec zéro base alors que certains avaient fait du solfège, avait appris à jouer d’un instrument et avaient des bases en écriture. Moi, je ne savais pas faire grand-chose. Je savais juste chanter moi. Mais grâce à Ulysse aussi, j’ai découvert comment ça se passait et ça m’a donné l’envie d’écrire mes propres chansons. J’ai même appris à jouer un peu du piano et de la guitare.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.