Participer à Koh-Lanta est un véritable challenge. Les apprentis Robinson dorment mal, sont fatigués et surtout ne mangent pas à leur faim, loin de là. C'est ainsi que, au cours de chaque saison, des pertes de poids impressionnantes sont notées. Au cours de cette édition des Chasseurs d'immunité, Ricky, récemment éliminé lors de la réunification, a perdu quelques kilos... avant d'en reprendre presque le double ! Pour Purepeople.com, il s'explique sur cette transformation physique.
Vous n'avez pas eu beaucoup d'occasion de manger correctement sur le camp rouge, combien de kilos avez-vous perdu ?
La faim, on la supporte parce qu'on n'a pas le choix. Ça a été dur, moins que l'humain. Mais c'est par phase. Avoir mal au ventre parce qu'on n'a pas mangé, je n'avais jamais vécu ça. J'ai perdu du poids, 13 kilos. Je suis arrivé à Koh-Lanta à 66 kilos et j'en suis sorti à 53 kilos. La première fois que je me suis vu dans un miroir, j'ai pleuré, c'est aussi simple que ça. Je ne réalisais pas, je ne me reconnaissais pas : ce n'était pas Ricky, ce n'était pas possible. Et là j'ai compris la réalité de l'aventure, c'est vraiment dur.
Avez-vous après cela retrouvé votre poids de forme ?
J'ai fait énormément de sport. J'ai repris mes 66 kilos au bout d'un mois et demi. Et aujourd'hui j'en suis à 74, mais ce n'est pas du gras attention (rires). J'ai bien repris au niveau de la forme physique. Je suis à +8 kilos par rapport au premier jour d'aventure.
Cette prise de poids supplémentaire était-elle un choix ?
Oui ! En fait, j'ai vite repris mes 66 kilos. Et je me suis dit qu'on pouvait, musculairement parlant, aller plus loin. Ça a été le yoyo, mais aujourd'hui je suis très bien dans mon corps.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.com.