Gabriel, Baptiste, Alphonse, Iris et Shanys sont tous surexcités. Après des semaines de compétition dans The Voice 2024 – et de longs mois de tournage – les cinq finalistes vont enfin découvrir lequel d'entre eux est le grand gagnant du célèbre concours musical ce samedi 25 mai sur TF1. Forcément, ils appréhendent. Mais une belle surprise s'annonce : les Talents ont l'opportunité de présenter leur premier titre inédit sur scène !
A deux jours de la finale de la treizième saison de The Voice, Purepeople.com a pu assister aux répétitions. L'occasion d'écouter chacun des cinq titres inédits, tous écrits avec l'aide des coachs, mais aussi d'échanger avec les candidats. Si Vianney a écrit Mon rêve à Baptiste et Camille Lellouche s'est chargée des paroles de C'est pas normal, une chanson dure sur le thème de l'inceste, ce n'est pas Mika qui a écrit Dans ton regard pour Gabriel. En effet, le coach était pris dans sa tournée mondiale et n'a pas pu se pencher longuement sur le sujet. C'est ainsi qu'il a, avec son manager, mis à contribution ses équipes pour que son Talent puisse proposer un titre à son image.
Et c'est en réalité une certaine Daisy Berthenet, plus connue sous le nom de scène Daysy, qui a écrit le titre. Son nom est bien connu dans le milieu, et circule beaucoup ces derniers mois. Il faut dire que la jeune femme a écrit un tube récemment sorti : Ceux qu'on était, le morceau de Pierre Garnier, gagnant de la Star Academy 2023. Daysy et Pierre Garnier ont ainsi collaboré ensemble sur d'autres titres issus de l'album du jeune homme. Alors, forcément, pour Gabriel, c'est un bon point ! Surtout qu'avec Daysy, le feeling est bien passé : "Elle est incroyable !" Maintenant, il ne souhaite qu'une chose : que tous découvrent Dans ton regard, une chanson qu'il qualifie de "très enivrante, joyeuse, dansante" et même "parfaite pour l'été" ! Le prochain tube de la saison, qui sait...
En attendant, rendez-vous ce samedi 25 mai dès 21h10 sur TF1 afin de suivre la finale de The Voice 2024 et découvrir qui sera le grand gagnant.